Chapitre XXXIX.

301 24 3
                                    

***ODOUMA MAPASSI Athéna Diane Sophia***

J'ai réussi à faire signer un investisseur pour la clinique, on pourra dans très bientôt renouveler matériel et appareils médicaux. On pourra être une clinique presqu'à la pointe de la technologie et j'en suis tellement fière. Papa aussi, ça se lit sur son visage.

__ A un meilleur avenir ! je lève mon verre.

__ A un meilleur avenir ! papa me répond.

Plus besoin d'envoyer les patients faire certains examens hors de la clinique, nous auront des appareils pour ça. Notre labo est performant et a aussi renouveler sa garde robe.. Petit à petit, l'oiseau fera son nid. Pour le moment nous faisons médecine générale, endocrinologie et ophtalmologie. Mais dans peu de temps, on aura aménagé de l'espace pour la gynécologie et l'urologie. Il faut juste être patient. La clinique était connue pour avoir des médecins compétents (avec ça papa ne s'amusait pas, pas de cancre dans sa clinique), maintenant elle sera réputée meilleure clinique de la capitale. Pourquoi pas du pays.

__ C'est bien Titi. Je suis fier de toi ma fille tu ne peux même pas t'imaginer à quel point. En si peu de temps, et avec si peu d'expérience, tu as su prouver que tu étais un excellent chef d'entreprise. Je sais que je ne laisse pas le fruit de mes efforts, de mes sacrifices dans les mains d'une incompétente. Mais maintenant trouve un homme. Je veux voir mes petits-enfants avant de partir.

__ Papa, trouver un homme n'est pas facile. Finalement, je comprends l'adage qui dit que c'est sur le banc de l'école qu'on trouve l'amour. Les hommes d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les générations précédentes.

__ Parce que les femmes d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les générations précédentes.

__ C'est vrai. Tout ça pour te dire que je ne suis pas chanceuse en amour.

__ Est-ce que tu ne t'es simplement pas mise des barrières inconsciemment ?

__ Non, je tombe vraiment sur des cas sociaux. Et ma situation n'arrange pas les choses.

Il soupire et reste silencieux un moment.

__ Le diable ne s'avouera jamais vaincu mais aujourd'hui tu as les armes pour te défendre. Ta vie sera un éternel combat certes, mais aujourd'hui tu es plus forte. Laisse-toi aimer. Laisse-moi voir au moins un de mes petits-enfants.

__ Arrête de parler comme ça, je n'aime pas.

__ Mais tout le monde est appelé à mourir un jour.

__ Oui mais arrête !

__ J'arrête. Mais si je pars, laisse ta mère refaire sa vie. Même si c'est une semaine après ma mort. Laisse-la refaire sa vie. C'est ce que je veux.

__ Bref ! je réponds en roulant les yeux.

__ Tu es bien vilaine ma fille !

J'éclate de rire. Lui-même il sait que sa fille est une bombe.

__ Sois heureuse ma Titi.

__ J'essaie, je réponds en souriant. Pour parler de choses plus gaies, tu te souviens que ça fait deux ans que je suis sur un projet ?

__ Oui. Le fameux projet top secret.

__ Le fameux projet top secret. Bah il sera lancé au courant de l'année prochaine. Devine ce que c'est ?

__ Qui peut lire dans ta tête et dans ton cœur Athéna ? Quelque chose en rapport avec le beauté ou la mode ?

__ Bingo ! Un espace bien être aux normes et standards internationaux. Avec en supplément, une marque de produits de beauté du même nom.

Destin ou Choix : Secrets de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant