***ODOUMA MAPASSI Athéna Diane Sophia***
A l'heure du déjeuner, j'appelle Mika. En ce moment je plane trop, je dois partager mon bonheur avec quelqu'un. Puis on parle des préparatifs de son mariage ainsi que sa grossesse.
__ En parlant de mariage, tu ne devineras jamais ce qu'Inès m'a dit.
__ Quoi ?
__ Carrément que si tu viens à mon mariage, elle ne viendra pas. Non mais, il ne faut pas abuser. Elle veut aussi la liste de mes invités afin de la valider ?
__ Si elle a peur pour son mec, qu'elle dorme tranquille.
__ N'est-ce pas ? Comme tu manges maintenant la nourriture des grands matin, midi et soir.
__ Tu laisses l'après-midi où ?
On rigole. Ryck me fait du bien. Après la grosse déception avec Kyrian, j'en avais besoin. Je me fais une omelette et replonge dans le boulot. De tout l'après-midi je n'ai pas cessé avec les calls. Finalement je préfère aller au boulot que le télétravail.
19h sonne rapidement et mon estomac sur pattes ne va surement pas tarder. Je lui fais des enchilada avec des frites de patates douces. Pour les desserts, le frigo et les placards sont pleins de desserts industriels. Je n'aime pas faire la cuisine, on en a parlé. En semaine je bricole histoire qu'il mange à son retour du boulot et le week-end je fais l'effort de faire des vrais repas. Il est d'accord avec. Ryck n'est pas compliqué, tant que ça se mange et que ça a bon gout, il est content.
Dès qu'il arrive, il va déposer son sac. Je vois qu'il a encore balancé son blouson sur le meuble des chaussures alors qu'il y a un porte-manteau juste à côté. Heureusement je ne dis rien car à son retour de la chambre, il rectifie son erreur. J'ai droit à un long bisou avant le fameux « on mange quoi ce soir ? »
__ C'est un message subliminal ou quoi ? Depuis la semaine dernière on ne mange que mexicain.
__ C'est simplement des trucs faciles à faire et bon à manger. Tu mets la table s'il te plaît ?
Il n'y a pas de lave-vaisselle ici alors je fais vraiment attention à salir le moins possible. Puis, au lieu d'aller dormir, on décide de regarder un film. Sauf qu'à la moitié du film, je me retrouve en train de pleurer sous les coups d'assauts de Ryck. La personne qui a circoncis l'enfant la est bon, on doit lui donner une médaille.
On va se doucher ensemble et au lit même si on ne dort pas de suite. On raconte jusqu'à tomber de sommeil. Je me colle bien à lui. Être en couple c'est renoncé à la moitié de son oxygène. Il fait froid et j'ai besoin de le sentir près de moi.
C'est plus fort que nous, on se baise à nouveau dans la nuit. Mika dit que c'est normal au début, au fils du temps ça va se tasser et on en aura de moins en moins envie. En tout cas pour le moment, dès qu'il me touche j'en ai envie. Parfois c'est juste sa voix ou le ton utilisé. Parfois il m'envoie un message dans la journée pour me dire que ça va « Sade » ce soir et immédiatement je suis excitée. Mais le problème dans tout ça c'est la fatigue pour moi le lendemain lorsque je dois me lever tôt.
Nous sommes mardi soir et je dois rentrer. La vérité je n'en ai pas trop envie mais être chômeuse dans ce pays est un luxe.
__ On se voit demain soir. Ne t'endors pas dans la voiture, soit vigilante.
__ Ok !
Dernier bisou et je monte dans la voiture de covoiturage. Comme c'est un homme le chauffeur, Ryck m'appelle et me garde au téléphone tout le trajet. C'est un gros jaloux, simplement il le fait avec subtilité et tact. Et moi ça me flatte. J'aime qu'il soit jaloux, qu'il soit conscient que je plaise et que s'il s'amuse on va le OLINGUI.
VOUS LISEZ
Destin ou Choix : Secrets de famille
Non-Fiction"Dans la vie nous avons toujours le choix" avons-nous coutume d'entendre. Mais est-ce une vérité absolue ?