Chapitre XXII.

385 21 0
                                    

***ODOUMA MAPASSI Athéna Diane Sophia***

Ryck est parti depuis deux jours, j'en profite pour appeler mes parents. Qu'ils sachent que je vois quelqu'un et que c'est assez sérieux. Mais avant ce coup de fil, j'ai étudié l'arbre généalogique de Ryck. Son côté maternel, la famille de son père biologique, celle de son père nourricier, et même celle de son père de cœur au Cameroun. J'ai la liste des grands-parents, tantes et oncles de tous les côtés et je la répète à mon père, sa femme non loin.

__ Cet homme me rend heureuse depuis février, il m'introduit dans sa famille donc c'est sérieux entre nous. Il m'aime, me respecte, m'aide à avancer. On parle mariage, enfants et on va aménager ensemble.

__ Dans ta maison ou tu vas encore déménager ?

Cette question de mon père me ramène à une conversation avec Ryck. Quand il me disait que je ne pouvais pas lui demander de l'argent à mon père en étant en couple.

__ Elle deviendra désormais NOTRE maison. Il ne viendra pas vivre ici gratuitement.

__ On a entendu.

__ Et ?

__ Ce n'est pas au téléphone qu'on va parler des sujets comme ça.

Je soupire d'exaspération mais ça ne vaut la peine de forcer les choses, ils ne diront rien. Le site internet du restaurant de maman est prêt, elle doit embaucher et c'est de ça que nous discutons maintenant. Il y a énormément à faire et je sais déjà qu'elle ne pourra pas le faire seule.

__ La chambre que tu m'as installée au restaurant ne m'aide pas. Parfois j'y vais pour m'allonger quelques minutes puis la paresse s'installe.

__ De base ce n'est pas une chambre mais ton bureau avec une salle de bain. La salle de bain pour que tu puisses te faire belle après la cuisine pour rencontrer clients, fournisseurs et potentiellement investisseurs. Ton restaurant est plus âgé que moi, c'est une institution. Normalement tu devais déjà être en train de penser expansion.

__ Je ne peux pas confier ma cuisine à quelqu'un d'autre. Les quelques jours où je m'absente pour les congés, à mon retour c'est la pagaille. Je préfère améliorer celui-là avec ton aide. C'est plus beau, plus agréable, concentrons-nous sur ça.

__ Ok !

On parle ensuite du mariage à venir de Mika. Je vois dans ses yeux de l'envie mais elle n'ose pas le dire. Elle sait que c'est me donner le bâton pour la frapper. A peine quelques secondes après qu'elle ne raccroche, Mika m'appelle. On parle de nos vies, de nos histoires, puis je lui raconte pour les derniers scoops de ma relation.

__ Ce n'est pas un peu trop tôt pour aménager ? C'est vraiment ce que tu veux ?

__ Ecoute évidement ça me fait un peu peur mais ce rythme de ne pas vivre dans la même ville, on ne supportait plus. Et c'est moi qui ai vite ouvert ma bouche pour dire que dans deux ans la relation doit avoir évolué. Bah c'est maintenant qu'on doit voir si on peut cohabiter.

__ C'est vrai. Deux ans ? La sœur ça ne blague pas de ton côté.

J'éclate de rire et nous partons dans nos délires jusqu'à ce que Ryck m'appelle.

__ Tu peux me libérer la ligne s'il te plaît ? Mon homme m'appelle.

__ Athéna excuse-nous, vraiment excuse-nous.

__ D'accord, mais ne fais pas patienter mon Roi. Coupe !

Je raccroche pour répondre à DIVOUNGUI. Il n'a rien à me dire, juste entendre ma voix. Je lui dis que j'ai informé mes parents de notre relation, il sourit simplement. Pas besoin de lui répéter la question de mon père. Je ne serai jamais de ces personnes qui pensent que la transparence dans un couple signifie que l'on doit exposer les autres. Les secrets que Mika me confie, c'est à moi et non à mon couple. Les défauts de ma famille ne regardent pas mon petit ami. Si en les fréquentant il remarque des choses, tant mieux. Après vous vous plaignez que les célibataires prennent souvent de la distance avec vous... oups ! Je suis en couple, donc je dois m'inclure dans le « vous ». Bref, on se comprend.

Destin ou Choix : Secrets de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant