Chapitre XIV.

451 24 1
                                    

***Inès ENGRAND***

J'écoute attentivement la conversation de Kyrian sans savoir à qui il parle. Apparemment il sait qui s'amuse à me terroriser et j'attends qu'il me dise de qui il s'agit. La réponse ne se fait pas longtemps attendre. Lorsqu'il fait allusion au fait que la personne a « laissé sa fille seule tard dans la nuit, dans un quartier dangereux » je comprends immédiatement qu'il s'agit de son ex-femme.

__ S'il arrive quoi que ce soit à Erine Darlène je te jure que tu n'auras pas assez de ta misérable vie pour me le payer.

Ok ! Et il ne va pas lui demander de me laisser tranquille ? De toutes les façons c'est un homme qui n'a jamais eu de charisme. On dit que les blacks sont naturellement des machos, des males dominants, il faut croire que j'ai tiré le mauvais numéro. Kyrian est d'une mollesse, même pas de quoi effrayer une mouche. Heureusement que sexuellement je n'ai pas à me plaindre sinon ça serait le pompon.

Il termine sa conversation et sort de la chambre. Je le suis, je veux savoir ce qu'il compte faire. Il tourne en rond dans le salon, essayant de contenir sa colère.

__ Dès demain j'irai voir la police, j'annonce lasse d'attendre. Les caméras de l'immeuble sont opérationnelles.

__ Inès laisse-moi essayer de régler ça à ma manière. Si ça ne fonctionne pas, tu pourras aller voir la police.

__ Toi et moi savons que tu ne vas rien régler. Tu n'as jamais pu la tenir en laisse. Et je ne vais pas rester là à attendre que le pire se produise.

On se prend la tête et j'essaie de le pousser dans ses retranchements pour qu'il agisse enfin comme un homme mais il préfère prendre la fuite. Comme toujours. Il sort de l'appartement et je fais pareil, sauf que je me rends au commissariat. Je ne sais pas jusqu'où cette folle est capable d'aller, je préfère me protéger.

Je suis rapidement reçue, je fais une déposition et l'officier me dit que je serai recontactée dans les plus brefs délais. Il me demande si je peux me rendre dans un endroit où je serai en sécurité, je lui réponds que oui. Je fonce droit chez mon cousin qui n'hésite pas à m'accueillir chez lui malgré l'heure. J'ai sommeil, il me prépare sa chambre d'amis où je m'endors très rapidement.

Le jour suivant, l'enquêteur chargé de mon affaire m'appelle. Il va demander un mandat pour avoir accès aux vidéos surveillance de l'immeuble de Kyrian. J'apprends qu'elle peut faire de la prison (même si je trouve qu'un an c'est peu) mais qu'elle peut aussi s'en sortir avec une simple obligation d'aller raconter sa vie à un psy. Ça par contre, ça me fout en rogne. Je décide donc de contacter notre avocat de famille, qu'elle comprenne bien à qui elle a affaire.

Je me permets un jour de congé suite à tout ceci. Je suis Office Manager dans une entreprise commerciale spécialisée dans la robotique. Un métier prenant mais que j'aime énormément. J'aime penser que je suis le maître d'orchestre de cet empire. Ça me plaît.

De toute la semaine, je n'ai aucune nouvelle de Kyrian. Je reste chez mon cousin pour plus de sécurité mais le vendredi soir je vais chez mon mec. J'ai envie de me faire défoncer donc on fait la paix, au moins pour ce week-end. Erine est avec son père ce week-end et je constate que son attitude envers moi à changer. Elle ne me regarde pas, ne répond pas quand je lui parle sauf intervention de son père, pas besoin d'être un génie pour comprendre que sa mère lui a dit que j'étais le mal. Je ne relève pas, comme je l'ai dit, j'ai envie de prendre mon pied ce week-end.

Je suis de cette catégorie de femme qui aime traitée comme des salopes au lit et pour y arriver avec Kyrian, il faut le mettre hors de lui. Qu'il pense être en train de te punir alors que c'est exactement ce que tu veux. Alors je lance une petite dispute bête et comme il est tellement prévisible, il me plaque contre le mur en m'embrassant. J'aurai aimé qu'il me gifle, mais c'est trop lui demander à cette mollasse.

Destin ou Choix : Secrets de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant