Chapitre XXXXVIX.

386 21 1
                                    

***ODOUMA MAPASSI Athéna Diane Sophia***

La maison des TCHIMBINDA est fin prête et ça tombe bien, toute la tribu va débarquer la semaine prochaine. MJ va immédiatement commencer le travail tandis que Kyrian commencera en janvier prochain. Il sera donc père au foyer et s'occupera de leurs cinq enfants. Sachant la situation financière de mon amie, j'ai mis ma main à la pate pour le confort de leur maison. Aujourd'hui je dois réceptionner l'équipement qu'ils ont envoyé par bateau.

Je suis ravie de son arrivée, je me sentirai ainsi moins seule. Mika aussi viendra pour mon mariage, mais elle retournera. Au moins j'aurai quelqu'un à portée de main avec qui discuter. Avec ma mère, la conversation est coupée. Les mensonges, les non-dits, tout ça pour découvrir que c'est elle la responsable de tous mes maux.

Mon mariage approche à grand pas. N'ayant plus de père, je ne ferai pas un mariage coutumier. Par contre, par respect pour mon papa, j'ai décidé de me rendre dans sa famille pour les informer et inviter à mon mariage à venir. Je connais le terrain familial. Sur ce terrain vivent sa sœur, deux de ses frères et une de ses tantes avec sa famille. Evidemment chacun dans sa maison, mais dans la même concession.

Je me suis rapprochée de la sœur de papa et elle m'a copieusement insultée avant de me foutre à la porte de chez elle. J'ai eu mal, je me suis sentie seule. C'est pour ça que je suis ravie de l'arrivée prochaine de MJ et des appels réguliers de Mika. Je prépare mon mariage mais je n'ai aucun engouement. Mon père n'est pas là et je ne sais pas si ma mère y sera. Je ne peux pas non plus confier mes problèmes à quelqu'un. Ce sont mes problèmes de famille, je n'ai pas envie d'exposer mes proches.

Siméon par contre, un vrai amour. On ne peut pas rêver mieux comme fiancé. Après des jours entiers à s'expliquer, j'ai compris qu'il ne me voulait aucun mal. Lui au moins a le mérite de m'avoir dit la vérité, de m'avoir ouvert les yeux. Je vis quasiment en permanence chez lui. Je découvre son côté autoritaire, dure, à la limite de la dictature. Mais en même temps un véritable soutien émotionnel.

.

Je me gare dans la concession de MJ et Kyrian. Aux cris que j'entends, je peux affirmer qu'ils ont de la visite. En effet, quelques membres de la famille de Kyrian sont présents. Je suis juste venue récupérer mes colis avant de filer chez le pâtissier pour choisir notre gâteau.

__ Athéna tu vas bien ? me demande la mère de Mika.

__ Oui, pourquoi ? je réponds en souriant.

__ Tu as l'air fatiguée. Les préparatifs du mariage hein ?

__ Oui.

__ Il ne faudra pas être une vilaine mariée hein ! Repose-toi. Tu n'as vraiment pas l'air bien.

Je souris simplement puis tombe sur le regard perçant de sa jumelle sur moi. Elle me regarde comme si elle lisait en moi, ce qui me met mal à l'aise.

__ Tu pries où ? elle finit par me demander.

__ Euh ! Saint-Pierre.

__ Tu vas à l'église ?

__ J'avoue que dernièrement non, pas de temps.

__ Hum ! Je te conseille de trouver du temps.

Je ne comprends pas pourquoi elle me dit ça mais je n'ai pas le temps. Siméon m'attend de l'autre côté de la ville et je ne suis pas en avance. Je fais un bisou à MJ et lui promets de revenir la voir très bientôt avant de m'en aller.

***Pendant ce temps***

Oncle paternel d'Athéna : donc Athéna va se marier ?

Tante paternelle d'Athéna : oui, elle est venue la dernière fois nous inviter, je l'ai chassée.

Destin ou Choix : Secrets de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant