***INGUEZA AGBO Sarah Loana***
Après une journée pénible entre les commerciaux et le DAF, il faut gérer Jordan qui ne cesse de vomir depuis l'après-midi. La nounou nous a appelés et comme Ryck était en télétravail, c'est lui qui est allé le prendre. Sauf qu'il n'a pas arrêter d'appeler parce qu'il n'arrivait pas à gérer son enfant malade.
A la maison, je vais me laver mes mains avant d'aller prendre la température de mon fils de ma main. Il s'est endormi sur le canapé à côté de son père. Je pose les médicaments que j'ai pris à la pharmacie sur la table basse et me dirige en cuisine. Ryck a fait sortir des échines de porc, je les assaisonne et laisse mariner le temps d'aller me changer.
A part « bonsoir », je n'ai pas sorti un mot de ma bouche. Je suis fatiguée, frustrée et énervée.
__ Frites ou riz ? je demande à Ryck.
__ Les deux.
Je fais du riz à la tomate et une sauce tartare. Il est 19h et Jordan dort toujours. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le réveiller mais Ryck dit qu'il était vraiment fatigué. On passe donc à table et c'est là que je vide mon sac. J'aime mon travail, en soit je ne fais rien de compliqué. Ce n'est pas non plus redondant, je ne m'ennuie pas. Mais les gens avec qui je travaille savent me faire chier par moment. Ryck m'écoute me plaindre sans rien dire. Après manger on débarrasse et nettoie. Parler m'a fait du bien, je me sens déjà plus légère.
Sur le canapé, de part et d'autre de notre enfant, on parle de tout et rien. Je lui parle de ma volonté de m'offrir une voiture.
__ Tu n'épargnes plus pour ton magasin ?
Je soupire.
__ Je veux tellement de choses en même temps.
__ Je vois ça.
__ Mais chéri tu peux aussi me donner une partie pour la voiture.
__ Ne me fais pas rire.
Sa réponse me vexe. Comment ça « ne me fais pas rire » ?
__ Tu as craché sur une opportunité de nous faire les couilles en or, assume.
__ On y revient !
__ Oui on y revient. C'est toi qui veux la maison, la voiture, les voyages, mais c'est encore toi qui refuses l'argent. Tu ne peux pas vouloir une chose et son contraire.
__ Donc c'est devenu une chanson ? je finis par m'énerver.
__ Ne viens pas me provoquer alors.
Je suis lasse. Je réalise que toute ma vie, il me reprochera cette décision.
__ Dans ce cas, pourquoi m'avoir demandé mon avis ?
__ Parce que je te croyais sensée.
__ Merci.
__ Je t'en prie.
__ Tu oublies ce que tu m'as fait subir à cause d'elle ?
__ Eh voilà ! il lève les mains en l'air. On y revient ! Tu réalises que tu es celle qui parles sans cesse d'elle ? Mais je ne fais que te poser une question simple : qu'est-ce qui m'empêche Sarah de ramasser mes affaires et me casser au Gabon sans toi ? Pourquoi je veux rentrer avec toi ? Pourquoi je pense à toi ? A comment tu feras sur place ? On parle de notre avenir, tu me parles de mon ex. Tu crois qu'à cette heure elle est en train de parler de moi ? De nous ? Quelqu'un va se marier dans bientôt. Tu n'as pas d'ex ?
__ ...
__ Après c'est pour me dire que tu vis dans son ombre. Quelle ombre ?
__ Ryck, rentre au Gabon.
VOUS LISEZ
Destin ou Choix : Secrets de famille
No Ficción"Dans la vie nous avons toujours le choix" avons-nous coutume d'entendre. Mais est-ce une vérité absolue ?