***TCHIBINDA Kyrian***
Après une petite conversation avec Inès, elle a décidé de rectifier le tir en invitant Michaëlla en tête à tête. Ensemble, elles ont choisi d'aller voir le marché de Noël et Erine s'est incrustée. Ça me fait plaisir, me rassure qu'elle fasse cet effort. Qui ne rêve d'une relation sans histoire dans laquelle ta copine et ta famille s'entendent à merveille ?
Une bonne odeur de cuisson m'attire dans la cuisine. J'ai déjà pris le petit déjeuner mais je suis curieux de voir ce que Diane fabrique.
__ Tu en veux ?
__ Je ne dirais jamais non à du pain perdu, des œufs brouillés et du bacon.
__ Je parlais des gaufres, j'en fais pour ton beau-frère.
__ J'en veux aussi.
Etonnement elle ne dit rien. Je la regarde faire ses manœuvres, mon beau-frère nous rejoint et on mange à trois. Après manger, elle met les assiettes dans le lave-vaisselle et retourne au salon.
__ Elle boude ?
__ Je ne sais pas. Après c'est Diane hein.
__ Pourquoi tu l'appelles Diane et pas Athéna comme tout le monde ?
__ Elle a déjà la grosse tête, lui rappeler qu'elle a le prénom d'une déesse n'aide pas.
__ Ses trois prénoms sont des prénoms de déesses.
__ Oui mes les deux autres sont plus communs. Sinon, l'arrivée du bébé ? Comment ça se prépare ?
On discute puis il s'éloigne prendre un appel. Comme il ne revient pas, je retrouve Diane au salon. Elle regarde des films de Noël.
__ Tu boudes ?
__ Non, pourquoi ?
__ Je te trouve silencieuse aujourd'hui.
__ Depuis quand mes états d'âme t'intéressent ?
C'était juste pour faire la conversation. Peut-être qu'elle a ses règles.
__ Par rapport à hier, à comment tu t'es adressée à Inès...
__ Elle a une bouche pour venir me parler il me semble.
__ JE parle en mon nom quand je dis que JE n'ai pas apprécié.
__ Je lui ai dit une fois de ne pas m'appeler Diane, c'est elle qui a insisté.
__ C'est ton prénom ou pas ?
__ Elle m'appelle Athéna comme tout le monde ou elle ne m'appelle pas. C'est aussi simple que ça.
Cette fille pense vraiment que le monde tourne autour d'elle quoi !
__ Est-ce que mon ex-femme t'a approchée un jour pour te demander de l'aide pendant mon divorce d'une quelconque manière ?
__ Pourquoi est-ce qu'elle approcherait la meilleure amie de ta petite sœur pour te nuire sachant qu'à la seconde même Mika sera informée et par ricochet toi aussi ?
__ Je ne sais pas. Peut-être que vous aviez pu trouver un terrain d'entente.
__ Lequel ?
__ Je ne sais pas moi ? Ce n'est pas comme si ce mariage t'enchantait ?
__ Tu es toujours comme ça ? A penser du mal des gens ? A croire les gens capables du pire ? Soit c'est parce que tu sais que tu es mauvais, soit tu es traumatisé, mais ce n'est pas normal.
__ Tu es devenue psy ?
Mon beau-frère apparait juste quand elle allait répondre. Il m'informe qu'il va faire une course rapide, il me propose de venir avec lui mais je refuse. L'atmosphère est un peu électrique. On attend qu'il s'en aille pour poursuivre.
VOUS LISEZ
Destin ou Choix : Secrets de famille
Non-Fiction"Dans la vie nous avons toujours le choix" avons-nous coutume d'entendre. Mais est-ce une vérité absolue ?