Chapitre XXVIII

113 17 7
                                    


Les deux colocataires prirent leur petit déjeuner dans le calme, enfin si on pouvait appeler calme Tartaglia qui piaillait la bouche pleine de patate et Zhongli qui l'écoutait tout en lisant son journal.

Le consultant du funérarium Wangsheng se décida enfin à partir pour une dure et épuisante journée de travail et Tartaglia décida aussi de finir ce qu'il avait à faire avant que Teucer se réveille. Le petit garçon se réveilla tout juste avant midi, le temps de faire sa toilette matinale, il était à table dégustant un délicieux petit plat de son grand frère.

Ils discutaient gaiement de ce qu'ils allaient faire dans la journée, c'est-à-dire se balader simplement à Liyue et profiter des décorations qui commençaient à être mise en place pour le rituel de la descente et la fête des lanternes qui allait suivre.

Teucer était émerveillé par la beauté de la ville et par la joie dans les rues. Snezhnaya n'était pas connue pour son euphorie et ses rires mais plus pour sa politique répressive.

Ils s'arrêtèrent à la librairie pour que Tartaglia puisse acheter quelques ouvrages que Zhongli lui avait demandé. Dans les rayons Teucer croisa Xingqiu assis en tailleur, absorbé par un roman de chevalier trempé dans de l'eau de rose. Le petit frère de Tartaglia avait déjà lu ce livre qu'il avait piqué dans la bibliothèque d'adolescente de Tonia, une de leurs grandes sœurs. Certains passages avaient été censurés par les fatuis mais il l'avait quand même trouvé intéressant. Il s'approcha de ce garçon qui le remarqua que lorsqu'il fut penché sur son épaule pour voir à quel passage il était. Le jeune maitre sursauta si fort que Teucer eu lui-même peur et s'exclama en secouant les mains timidement.

« Ah excuse-moi, je voulais pas te faire peur ! Je voulais juste voir à quel passage tu étais.

- Hoho, je vois que vous êtes un connaisseur mon bon monsieur. »

Teucer était un peu intimidé devant la sociabilité du jeune adolescent devant lui. Il commença à babiller sur le livre et au fur et à mesure le roux commença à intervenir dans la discussion -un peu à sens unique- avec le même enthousiasme passionné.

Quelques minutes après un autre jeune homme aux cheveux bleu ciel se joignit à la conversation, se contentant juste d'écouter.

Au bout d'un quart d'heure, peut-être plus, ils avaient complètement dévié du livre et parlait des techniques martiales des clans oubliés -Teucer avait lu beaucoup de livres dessus- Tartaglia débarqua pour lui annoncer qu'ils allaient partir.

« Teucer on va y aller ! Oh bonjour Xingqiu et Chongyun ! Comment vous allez ?

- Bien le bonjour sieur Tartaglia, je me porte bien et vous ? Chongyun acquiesça les dires de son camarade.

- Très bien, merci de demander ! Vous avez fait la rencontre de mon petit frère à ce que je vois !

- Oui, il vous ressemble fort. Répondit Xingqiu »

Tartaglia continua la discussion quelques minutes et avant de partir il proposa aux garçons de se revoir le lendemain, le matin pour qu'il puisse travailler.

Il avait passé la fin d'après-midi à cuisiner, ils avaient fait des biscuits et préparé le repas du soir. Zhongli rentra un peu plus tard, il avait eu un peu plus de travail mais demain c'était mercredi et il ne travaillait que le matin.

Il déposa sa veste dans le placard et une odeur de pâtisserie vint chatouiller ses narines. Il entendait les deux roux qui riaient dans la cuisine. Cela ne faisait que deux jours qu'il avait rencontré le petit frère de son petit-ami mais il l'appréciait déjà énormément.

Anyway - zhongchiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant