-Tu sais Aaron, on est pas si différent que tu ne le penses.
-Comment ça ?
Je commençais à prendre une grande inspiration avant de parler. C'est dans se genre de moment où on sait que les larmes vont sortir
-Ma mamie.. elle s'appelait Violette. C'était le membre de ma famille qui me ressemblait le plus physiquement mais aussi mentalement. On avait les mêmes passions, les mêmes rires et aussi la même façon de voir le bien chez les gens même quand il y avait pas lieu. On avait notre façon de voir le monde que personne comprenait. C'était la seule personne qui savait tout à propos de mon amour envers toi et qui a fini chez Eliott.
Je marquais une grande pause, mon coeur se stoppa net et ma gorge se serra. Les larmes firent surfaces.
-Elle m'avait tellement accompagné, fait découvrir des coins de New York que je ne connaissais pas. C'est elle qui m'avait emmené en Italie, elle m'a vraiment tout appris. On lisait toujours ensemble les mercredis après midi, ou on jouait au piano ensemble mais un jour j'appris qu'elle était tombée malade. Elle avait beaucoup de médicament : matin, midi, soir. C'était que ça peu importe l'heure mais tu sais quoi ? Elle continuait à m'appeler pour qu'on fasse notre après midi lecture. Je ne comprenais pas pourquoi, mais elle m'avait dit un jour que c'était sa volonté. Un mercredi elle me demanda de jouer pour elle, chose que je fis. Elle m'a envoyé chercher son médicament car c'était l'heure, quand je suis revenue..
elle était allongée sur le sol froid de sa bibliothèque. Je couru vers elle en pensant de suite que c'était la fin. Elle me regarda et je me souviendrais toujours de ce qu'elle m'avait dit..*9ans plus tot*
-Mamie ! Ouvre la bouche s'il te plaît !
-Non ma fleure.. il est trop tard. Je n'es prend plus mes médicaments depuis hier.
-Pourquoi.. mamie non ne me laisse pas..
-Eh eh pleure pas, je serais toujours ici dans ton coeur. Je te surveillerais toujours ma petite fleure
Un silence régner dans la bibliothèque.
-S'il te plaît ne perds pas ta passion dans le piano et dans le chant. Merci pour se dernier morceau jouer à la perfection !
-Mamie..
-Je t'aime ma p'tite fleure violette*De nos jours*
-Sa main venait de tomber sur ma jambe.. Et aujourd'hui elle ne voit pas qui je suis devenu, j'aurais aimée te la présenter et qu'elle voit la femme que je suis devenu. Mais tout ce qu'il me reste d'elle.. ce sont des photos et son collier.
-Pourquoi tu vas pas parler à ton papi ?
-C'est le côté d'Eden et je leur parle plus depuis longtemps.. je n'ose pas.. elle repose maintenant en paix et tous les 9 de chaque mois je vais la voir et je lui parle pendant des heures..
Un silence suivait nos aveux, mes larmes coulaient si fortement. Je n'arrivais plus à m'arrêter que je fini par crier toute ma douleur. Je n'avais toujours pas fait mon deuil de sa mort, elle n'avait pas le droit de partir si tôt et me laisser avant même que je puisse lui dire ce que je pensais.
-Ça te dit on commande McDo et on regarde Raiponce ? Me soufflant à l'oreille
-T'aime pas..
-Je ferais tout pour toi, sache le
VOUS LISEZ
L'hiver est plus froid sans toi
AksiyonMoi, c'est Yliana Jones. Je suis une fille normale, insociable, je vis ma vie uniquement avec ma meilleure amie Léa. A la fin de l'année scolaire je dois déménager de New York à Los Angeles, pour la cause que mon père a était muté soudainement là b...