** Décembre 1993. **
La neige commençait à vraiment bien tomber sur l'école, Rowena regardait par la fenêtre de la bibliothèque, la neige qui tombait dans la cour. Elle avait ressortit la fameuse écharpe des Serpentard avec ce froid et laissait ses cheveux complètement détachés. Elle entendit les autres élèves qui parlaient de rester ici pour Noël, d'autres qui rentraient. Elle, elle n'en savait rien. Même avant Poudlard, c'était toujours des décisions compliqués chez elle. Devait-elle aller chez la tante Jenny avec Darren ? Attendre que sa mère ne rentre ? Elle ne rentrait jamais de toute façon. Depuis qu'elle connaissait les Weasley, elle passait les fêtes chez eux, comme une vraie famille. Mais avec la dispute de Fred, elle doutait énormément de devoir y retourner.
-Bonjour Rowena. Fit une voix qui la sortit de ses pensées. Tu comptais sortir ?
-Oh, bonjour professeur. Oui j'allais partir.
-Tu peux m'appeler Remus, en dehors des cours évidemment. Je t'accompagne ?
La jeune fille se mit à sourire avant d'acquiescer. Elle se rendait au terrain de Quidditch pour l'entraînement des Gryffondor. Elle n'était pas du tout ravie d'y aller mais George restait toujours son ami.
-Tu n'as jamais voulu rentrer dans l'équipe de Quidditch ? Demanda Remus.
-Oh non. J'ai le vertige. Je ne tiendrais jamais sur un balai. A mon premier cours je suis rentré dans la fontaine du terrain d'entraînement.
-Je vois. Dit-il en riant. Tu me fais penser à un de mes amis. Il n'était pas très doué en balai mais il a réussi à rentrer dans notre équipe.
-Vous avez aussi joué au Quidditch ?
-J'étais chez Gryffondor. Pendant un temps, pas beaucoup. J'ai eu pas mal d'ennui durant ma scolarité.
-Des ennuis ?
-On ne gère pas les choses comme on aimerait les gérer. Mais on apprend avec le temps. Quelque chose te tracasse en ce moment ?
-On nous prépare pour les Buses de l'année prochaine.
-Je le sais bien mais ce n'est pas ça qui distrait Rowena Dawkins en temps normal, je me trompe ?
-Ce ne sont que des bêtises et des gamineries.
-Rowena, ne laisse pas de petite chose détruire la grande personne que tu t'apprête à devenir .
Remus afficha un sourire réconfortant avant de frotter le dessus de la tête de la jeune fille et de la laisser rejoindre les autres au terrain. Heureusement que Remus était là. Malgré qu'elle rejoignait George et les autres, elle avait tout de même ce petit pincement au cœur de revoir Fred. Depuis les vacances, elle l'avait ignoré et avait fait en sorte de ne pas le croiser. En arrivant sur le terrain, Alicia lui jeta un regard assez violent, de quoi lui faire monter les nerfs. Elle semblait avoir pleuré vu ses yeux rouges mais elle s'en moquait. D'après la gueulante que Dubois était entrain de pousser ça devait être ça, la cause de son mal-être.
-Alors trésor, on traîne des pattes pour venir voir la meilleure équipe de Quidditch maintenant ?
-Désolé Georgie, j'étais entrain de révisé à la bibliothèque et j'ai croisé le professeur Lupin.
-Lupin ? Tu parle en tête à tête avec les profs maintenant ?
-Très drôle. Il se trouve que Lupin, est un très bon ami de ma mère.
-Donc il connait la femme mystère ?
-Absolument pas. A croire qu'elle a disparu de tout les radars.
VOUS LISEZ
Gaunt. {OC x Fred Weasley}
FanficRowena est une jeune Serpentard faisant ses études à Poudlard. Depuis le début, elle est dans l'incompréhension d'avoir été placé dans cette maison, alors que les Dawkins sont connus pour être des Gryffondors. Des rumeurs se lancent dans les couloir...