** Janvier 1995. **
La fin des vacances signait le retour des cours. Lupin était revenu pour les cours particulier des cinquièmes années aujourd'hui. Il voulait faire perfectionner Rowena sur sa maîtrise du Patronus. Remus avait bien remarqué qu'elle semblait distraite depuis la reprise.
-Aujourd'hui, nous allons apprendre un sort assez spécial. Je ne le montre qu'à ceux qui le méritent réellement. Miss Green, qu'est-ce que le sort du Patronus ?
-Un sort de protection contre les détraqueurs. Répondit Ophélia.
-Exacte. Il peut aussi vous aidez à n'importe quel moment, quand vous êtes perdues, ou d'autres choses. Tout le monde peut faire un patronus, ce n'est pas difficile, le plus difficile c'est de lui donner du corps. Ce corps sera un animal qui vous représente au fond de vous.
-On dit que les âmes sœurs ont des patronus semblables. Fit Chaima.
-C'est vrai, Miss Bower. 10 points pour Serdaigle. Souvent les animaux sont compatibles sous certains angles. Essayons donc. La formule, Monsieur Pucey ?
-Expecto Patronum.
-A quoi doit-on penser, Monsieur Higgs ?
-Un moment joyeux ?
-Exacte. Le plus joyeux de votre vie. Allez-y.
-Tu as entendu, Dawkins, « joyeux ». Fit Adrian.
-Pense à Krum. Ria Terence.
Elle leur lança un regard noir, qui les fit s'arrêter de rire sur le coup. Tout le monde brandissait sa baguette, pendant qu'elle, elle réfléchissait à son souvenir. A quoi pouvait-elle pensé ? L'année dernière en apprenant, elle avait plein de souvenir joyeux en tête mais depuis la photo et la dispute avec Fred, elle broyait totalement du noir. Elle tenta malgré tout.
-Expecto Patronum. Dit-elle sans grand conviction.
Une petite vague sortit à peine de sa baguette, elle se mit par terre en soufflant de fatigue, Lupin se mit à côté d'elle pour l'encourager.
-On y va, Miss Dawkins. Un moment joyeux, Poudlard, vos amis, votre famille, votre maison...
Elle se redressa en soupirant. Elle devait y arrivée, depuis un an elle savait faire cette petite vague sans sortir d'animal. Elle devait y arrivée. Alors elle repensa à ce moment au Terrier, à son anniversaire et celui des jumeaux. Quand elle et Fred était couché dans l'herbe à regarder les étoiles. Elle y repensa tellement fort, et plusieurs fois pour être sûr que ça marche. Elle répéta la formule et retint sa baguette à deux mains en voyant l'animal sortir de sa baguette et courir un peu partout dans la salle.
-Et bien, un joli renard ici. Fred Weasley m'a ressorti le même ce matin.
-Quoi ? S'écria-t-elle en stoppant le sort.
Remus partit aider les autres élèves à faire leur Patronus correctement, en la laissant avec ses paroles. Weasley à sortit un renard aussi ? Dans la logique il devrait faire le même que son jumeau. A la fin du cours, Rowena resta pensive dans son coin, son professeur s'approcha d'elle, un mettant sa main sur son épaule.
-Je ne voulais pas t'offenser tout à l'heure.
-Ce n'est rien, Fred et moi on ne se parle plus depuis quelques semaines.
-C'est sans doute cela qui fait que son Patronus à changer.
-Changer ?
-Avant il avait une pie comme son frère, depuis il s'est changer en renard. Les Patronus peuvent changer, s'ils écoutent leurs cœurs.
VOUS LISEZ
Gaunt. {OC x Fred Weasley}
FanfictionRowena est une jeune Serpentard faisant ses études à Poudlard. Depuis le début, elle est dans l'incompréhension d'avoir été placé dans cette maison, alors que les Dawkins sont connus pour être des Gryffondors. Des rumeurs se lancent dans les couloir...