** Mai 1996. **
Rowena s'endormait à nouveau en classe, les révisions pour l'année prochaine étaient beaucoup trop intenses en plus de gérer ses nouvelles capacités.
-Miss Dawkins, la nuit sert à dormir. Râla Rogue.
-Pardon, professeur. J'ai du mal avec les révisions.
-10 points en moins pour Serpentard. Miss Green, vous avez intérêt à remonter la pente en répondant correctement cette fois-ci.
Elle n'entendait plus la suite du cours, elle regardait dans son manuel pour faire semblant de lire et tenter de comprendre mais la fatigue était beaucoup trop énorme.
A la fin du cours, Rogue lui demanda de venir dans son bureau, il avait l'air assez sérieux, tout ce qu'elle redoutait était encore un entraînement sur l'Occlumancie. Mais Dumbledore se tenait là devant elle aussi.
-Rowena, tu as passé bon séjour ? Demanda le directeur.
-Pourquoi vous êtes là ? J'ai fais quelque chose ?
-Non, rien du tout. Nous voulions te parler. Le Professeur Rogue et moi-même devions te l'annoncer de vive voix avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
-Sachez, Miss Dawkins. Que quoi qu'il arrive, cela sera fait pour vous protégez.
-Hier soir, la prison d'Azkaban à été attaqué. Sortit Dumbledore.
-Attaqué ? Qu'est-ce que ça veut dire ? On ne peut pas attaquer Azkaban.
-C'est sans doute la signature du Seigneur des ténèbres. Les troupes se rallient.
-Qu'est-ce que ça à avoir avec moi ?
Pendant qu'elle posait la question, la réponse lui apparu tout droit dans la tête. Des frissons parcouru tout son corps. Elle avait raison, visité la prison était une très mauvaise idée.
-C'est Rabastan, pas vrai ? Il s'est échappé aussi ?
-J'ai bien peur qu'il ne soit à ta recherche.
-Il essayera de me tuer ?
-Rabastan Lestrange voue une haine abominable envers votre mère. Expliqua Rogue. S'il vous trouve, la mort ne serait qu'un cadeau de sa part.
-Et qu'est-ce que je suis supposé faire alors ? Paniqua-t-elle.
-Vous avez l'interdiction de vous rendre à l'extérieur seule. Nous espérions qu'il soit plus pris par les demandes du Mage Noir que par vous pour le moment.
-Je vois...
Elle sortit de la salle de classe pensive, Fred l'attendait devant avec son air interrogateur. Elle adorait le voir porter l'uniforme des Gryffondor. Mais à la seconde où elle tomba dans ses bras, elle fondit en larme.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? S'inquiéta Fred.
-Rabastan s'est échappé d'Azkaban. Sanglota la Serpentard.
-Quoi ? Mais c'est impossible de sortir de cette prison ?
-Des mangemorts ont attaqués la prison...il n'est pas le seul, ils sont une troupe à s'être échappés.
-Qu'est-ce que Rogue t'as dit ?
-Interdiction de sortir seule. Je dois toujours être accompagné en dehors de Poudlard.
-Dans ce cas, on peut descendre chez Hagrid ? George et Luna y sont déjà. Je me suis dit que ça te changerai les idées avant d'aller à l'entraînement.
VOUS LISEZ
Gaunt. {OC x Fred Weasley}
Fiksi PenggemarRowena est une jeune Serpentard faisant ses études à Poudlard. Depuis le début, elle est dans l'incompréhension d'avoir été placé dans cette maison, alors que les Dawkins sont connus pour être des Gryffondors. Des rumeurs se lancent dans les couloir...