28.

597 21 0
                                    

** Août 1998. **

Ce jour-là, Ron commençait à travailler dans le magasin des jumeaux, Vérity qui ne supportait plus l'ignorance de Fred sans cesse avait décidé de démissionner. Rowena resta assise vers la caisse à regarder Fred perdre de plus en plus patience avec son cadet. Depuis la fin de la guerre, elle ne portait uniquement des pulls pour cacher les cicatrices encore bien douloureuses. Elle n'arrivait pas du tout à s'en détacher.

-Faire des affaires en famille, disait-on. Soupira-t-il.

-Laisse-lui du temps. Il est entrain de laisser tomber sa carrière d'Auror pour tes beaux yeux.

-Tu as raison. Il ferait un bon vendeur ici. Tu as des nouvelles pour ton poste à l'école ?

-McGonagall veut me voir en Septembre. La rentrée est reportée à cause des travaux.

-Tu auras du temps pour nous aider au magasin alors. Dit-il en souriant.

-Bien sûr que oui, ne t'inquiète pas. Ria-t-elle. Je vais devoir te laisser, je vais passer au cimetière.

Elle marcha un peu avant de s'arrêter près d'une ruelle abandonnée. Elle remonta ses manches pour jeter un œil à ses cicatrices. Cela allait bientôt faire un an mais la douleur était toujours présente. Elle cachait tout à Fred pour ne pas l'inquiéter et comptait en parler à Isia cette fois-ci.

Elle s'arrêta près du cimetière, elle passait fréquemment là-bas pour redéposer des fleurs. Pendant ces petits moments, elle profitait pour faire un tour des morts pendant la bataille, dont Severus.

-Si vous m'aviez tout expliqué...je vous aurais sans doute mieux compris. Murmura-t-elle.

-Il y a beaucoup de chose que tu n'aurais pas comprit, même si on te l'avait expliqué. Fit une voix.

Elle se retourna en sortant sa baguette vers l'interlocuteur. C'était elle, la traîtresse qu'elle ne voulait plus voir dans sa vie.

-Range ta baguette, ma chérie. Fit Rachel.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je suis venue me recueillir sur la tombe de mon ami.

-Ton « ami » ? Que tu as vendu aux mangemorts ?

-Je n'ai vendu personne.

-A d'autres. Dit-elle en pointant la baguette près de son cou.

-Ce n'est pas ce que tu crois.

-Vraiment ? Tu n'as jamais contacté Rodolphus ?

Elle baissa la tête, sans rien dire. C'était la goutte de trop pour Rowena. Elle retira son pull encore tremblante de douleur, montrant toutes les cicatrices à sa mère adoptive.

-Tu vois ça ? Regarde bien Rachel.

-Rowena...

-C'est à cause de toi ça ! Hurla-t-elle en sanglot. C'est à cause de toi si maintenant j'ai constamment mal, à cause de toi si je ne supporte plus de me voir dans un miroir sans me souvenir de tout ça ! Je devais commencer une vie d'adulte après mes études...Et maintenant j'ai peur, tout le temps. A cause de toi. Tu étais censée me protéger. Et au lieu de ça, tu m'as torturée. Et tu as tuée ceux que j'aimais le plus.

-Je n'ai tuée personne Rowena.

-Tu étais où pendant cette guerre ? Pas aux côtés de Remus, ni Rogue et encore moins Tonks. Ils sont tombés pour nous sauver, me sauver. Ils ont fait plus que toi tu n'as jamais fait !

La baguette d'Ominis était de plus en plus proche du cou de Rachel, elle n'osait même plus bouger. Elle n'avait jamais vu une rage pareille, même dans le regard d'Isia.

Gaunt. {OC x Fred Weasley}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant