1.

4.9K 104 16
                                    

** Août 1993. **

C'était une après-midi assez ensoleillé, de quoi bien finir l'été. La jeune Rowena venait de ramasser la balle que son ami d'enfance avait lancée trop loin. On reconnaissait très bien la jeune Dawkins avec son teint pâle et ses cheveux très sombre. Tout le contraire de sa mère à vrai dire. Elle qui était à la table à siroter son thé en compagnie de sa meilleure amie.

Rachel Dawkins était la plus célèbre Gryffondor de sa génération. Une élève hors pair, la favorite de tout ses professeurs. Elle excella à présent auprès du Ministère et du Macusa. Ce qui n'enchante pas vraiment sa fille, le manque de sa mère constamment devenait pesant pour elle. Encore plus depuis sa rentrée à Poudlard. Rowena eu le choque de finir dans la maison de Serpentard plutôt que celle de Gryffondor, comme sa mère et tout les Dawkins d'ailleurs. Rachel était très ouverte, elle n'en avait rien à faire qu'elle soit à Serpentard, du moment qu'elle fasse carrière dans ce qui lui plaisait. Sa meilleure amie était elle-même une Serpentard. Zamira Zabini, ou bien la veuve noire. Rowena avait grandit avec son fils, Blaise, même s'ils ont un an d'écart, ils étaient toujours aussi proche.

Mais Rowena avait vraiment du mal avec sa maison, malgré qu'elle ce soit fait des amis de confiance. A commencer par ses deux meilleurs amis, Terence Higgs et Adrian Pucey. Deux Serpentard jouant au Quidditch avec un talent inné. Les premiers à lui avoir parlé quand elle avait rejoint la maison.

Puis il y avait sa bande d'amies. Chaima Bower, sa meilleure amie, une Serdaigle qui sait tout sur tout. Elles ce sont rencontrées dans le Poudlard Express dès sa 1ère rentrée. Daisy Byrne, c'était la fille timide dans le wagon, celle qui n'a d'yeux que pour Cédric Diggory. La seule chose qu'ils ont en commun pour le moment c'est leur maison, Poufsouffle. Et puis Ophélia Green, une sang-pur, une vraie, de chez Serpentard. Elle a un air hautain avec tout le monde mais reste très maternelle avec la bande. Elle à sortit Rowena de pas mal d'ennuies, surtout quand ils sont signés « Weasley ».

Les fameux Weasley. A son arrivée, elle a d'abord rencontrés Charlie Weasley grâce à qui elle à développer une passion dévorante pour les animaux fantastiques. Puis les jumeaux, ces grands farceurs. Depuis qu'elle les a rencontrées, elle passe chaque été chez eux, à suivre leurs blagues. Ils sont un peu comme ses meilleurs amis ou bien des grands frères pour elle.

-Heureusement que tu ne joue pas dans notre équipe de Quidditch, Dawkins. Fit Blaise en riant. C'est vraiment pathétique ton lancé.

-Ferme-là Blaise. Moi au moins je n'ai pas peur d'une belette ! Renchérit la Serpentard en lançant la balle. Et encore moins de ce qui te sert de capitaine.

-Flint ne fait peur à personne. Encore moins depuis qu'il a redoublé.

Marcus Flint, c'était le capitaine de Quidditch de Serpentard. Mais surtout le pire cauchemar de Rowena. Depuis sa première année à Poudlard, Flint l'a gardait dans sa ligne de mir et n'hésitait pas à lui rentrer dedans. Ils se retrouvaient très souvent coller avec toutes l'équipe d'ailleurs, étant donné que Blaise, Terence et Adrian ne l'a laissait jamais seule. Elle était soulager de le voir partir l'année passé mais elle avait appris plus tard que cet imbécile de lourdaud avait raté ses examens et devait redoubler.

-Il va encore chercher la mouise. Mais je dois me tenir à carreaux, Rogue m'a dans le collimateur.

-Tu devrais être plus calme maintenant. Dit-il en montrant Rachel. Ta mère est restée ici tout l'été ?

-Tu parles...Je viens de rentrer de chez les Weasley. Elle est juste venue parce que ta mère l'a appelé. Elle me dépose chez Chaima après.

Rachel et Zamira leurs fit signe plus loin. Rowena retourna vers sa mère pendant que Blaise affichait sa petite mine. Tout ses amis savait qu'elle souffrait énormément de l'absence de sa mère mais elle ne voulait rien laisser paraître, ni se laisser abattre.

Gaunt. {OC x Fred Weasley}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant