** Novembre 1998. **
Le four venait de sonner, et la Serpentard se mit à courir dans l'appartement pour venir l'éteindre et sortir le poulet à l'intérieur. Elle se mit à tousser en voyant la fumer qui émanait de l'appareil. Fred arriva derrière avec son petit sourire coquin, cheveux décoiffé et chemise entrouverte.
-Oh, ça à brûler. Ria le rouquin.
-Ce n'est pas vrai...qu'est-ce que je vais faire maintenant.
-Ce n'est pas grave. Je vais dire à George d'en ramener un et on s'en occupera du poulet.
Fred déposa un baiser sur son front avant de décaler le pauvre poulet. Il porta la jeune femme pour l'installer sur le plan de travail avec son sourire enjôleur.
-Freddie, on n'a pas le temps pour ça.
-On a toujours du temps pour ça. Marmonna-t-il en embrassant son cou.
-S'il te plaît. C'est le premier grand dîner ici. Je n'ai pas envie de passer pour une incapable. Je ne suis même pas fichu de faire cuir un poulet.
Fred avait perdu son regard excité en la voyant aussi décourager et négative. Rowena regardait tristement son échec, le stress du travail et sa nouvelle vie devait jouer sur son humeur.
-Rowena, ce n'est pas grave. Ce ne sont que nos amis qui viennent manger. George va en ramener un, sans problème. Et je le ferai rapidement.
-Je suis vraiment une moins que rien en cuisine.
-Je n'ai pas demandé un cordon bleu comme femme non plus. Je sais bien faire à manger tout seul.
-Et c'est ça le problème ! Ta mère arrive à s'occuper de sept enfants. Moi je ne peux même pas faire à manger sans tout faire foirer.
-Ma mère c'est ma mère. Ne cherche pas à te comparer à elle sans arrêt, vous êtes bien différentes. Il y a des choses que tu sais parfaitement faire mais pas elle. Dans tout les cas, tu seras une bonne mère.
-Une...bonne mère ? Rétorqua-t-elle avant qu'il ne se rende compte de ses mots.
-Non, enfin je veux dire. Si tu en voulais...si jamais tu changes d'avis. Tu pourrais être une bonne mère.
-Fred.
-J'ai bien compris la première fois, ne t'inquiète pas.
Le rouquin se recoiffa correctement puis referma sa chemise correctement sans trop la regarder.
-Fred ? Tu m'en veux ?
-Non. Je ne vais pas t'obliger à avoir des enfants si tu n'en veux pas. Je vais descendre prévenir George que tu as foiré le pauvre poulet.
Rowena fit la moue en le voyant descendre. L'idée d'enfant ne faisait que tourner dans sa tête. Elle aurait aimé en parler plus avec lui mais elle avait trop peur. Certes, elle en rêvait autant que lui mais elle avait bien trop peur. La sorcière n'avait jamais eu d'enfant, de frère ou de sœur ou bien des cousins. Elle ne savait pas comment gérer contrairement à Fred qui a eu l'habitude. Sans parler de la malédiction de sa famille. Quand Fred revenu avec son repas, il commença à le préparer comme il avait l'habitude, avec sa mère et ses frères. Elle adorait le voir préparer à manger. Rowena repensa à comment il était avec sa mère en cuisine, calme et docile, cette pensée l'a fit sourire.
-C'est le poulet que tu déguste du regard comme ça ? Demanda-t-il sans la regarder.
-Peut être bien.
-J'ai bien peur que ce ne soit pas ce pauvre poulet que tu vas épouser.
-Quel dommage.
George et Luna venaient d'arrivée, Rowena avait remarqué quelques choses de changer entre eux. Bien plus proche et complice, plus d'alchimie. Ils partirent dans la chambre du jumeau après avoir saluer le couple pour y déposer les affaires de Luna.
VOUS LISEZ
Gaunt. {OC x Fred Weasley}
FanfictionRowena est une jeune Serpentard faisant ses études à Poudlard. Depuis le début, elle est dans l'incompréhension d'avoir été placé dans cette maison, alors que les Dawkins sont connus pour être des Gryffondors. Des rumeurs se lancent dans les couloir...