** Mars 1996. **
Rowena venait de descendre dans son uniforme dans sa salle commune, les garçons l'attendait visiblement sur le canapé dans la salle. Elle s'asseya en mettant ses jambes sur celle de Terence, qui semblait afficher un regard moqueur.
-Alors petite vipère. Dit-il.
-Quoi ?
-Tu es reparti avec Weasley après la fête, non ? Demanda Adrian.
-Oui ?
-Et du coup ?
-Du coup quoi ?
-La princesse Serpentard essai de nous mentir. Ria Terence. Tu crois qu'on n'a pas senti cette effervescence dans cette salle, celle d'une femme enfin comblée.
-Toujours plus. Arrête deux minutes. Sourit la jeune femme.
-Tu peux nous le dire quand même. Toi et Weasley, c'est définitif ?
Elle regarda ses deux amis avant de hocher la tête timidement.
-Oh je le savais ! S'écria Adrian. Je l'avais dit quand il l'avait ramené le soir de la fête !
-Calme-toi. Sourit Terence. Et c'est aller plus loin que bisous-bisous ?
-Quoi ? Non, pas du tout. S'écria-t-elle.
Les jours passèrent, Rowena traînait encore dans le jardin avec les filles quand elle entendit Spinnet avec les autres filles de sa bande de Gryffondor parler d'elle plus loin. Elle releva la tête pour pouvoir écouter, même si Ophélia lui fit signe de ne pas en prendre compte.
-Oh Dawkins ! Fit la Gryffondor en s'avançant.
-Qu'est-ce que tu me veux toi ?
-Apparemment, tu sortirais avec Weasley ?
-Et en quoi ça te regarde ?
-En quoi ? Ria-t-elle. Fred et moi, on reste à jamais des âmes sœur, que tu le veuilles ou non. Il ne t'a pris seulement pour s'amuser un peu, remplir son quota de maison.
Elle leva les yeux au ciel avant de souffler et se retourner vers ses amies.
-Tout le monde sait ce qu'il y a eu entre nous, c'était une alchimie explosive !
-Oh, oui, ça à carrément exploser ton couple. Grogna Chaima.
-Spinnet va voir ailleurs. Ordonna Ophélia.
-Est-ce qu'il t'a dit où il était hier soir ? Dit-elle. Non, évidemment. Quand il a su que tu ne venais pas à la rentrée, il est directement venu me voir. Et encore plus quand tu étais endormi pendant trois jours. On ne se lâche plus, surtout dans la salle de bain des préfets !
Angelina avait vu l'intercalation entre les deux femmes plus loin et s'approcha d'un pas décidé en entendant Alicia brailler.
-Alicia, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines encore avec Fred. Il ne t'aime pas, voit donc la vérité en face.
-C'est pour ça qu'il venait s'envoyer en l'air avec moi quand tu étais avec. Râla la Gryffondor.
-Es-tu si naïve que ça ? C'est pourtant « Rowena » qu'il disait, non ? Pendant vos petits ébats ? Lâcha-t-elle avec son air supérieur.
Chaima et Ophélia se regardèrent choquer, Rowena resta figer devant la Gryffondor qui prenait sa défense et Alicia qui perdait pied.
-Tu es aussi jalouse que Dawkins, c'est tout. Deux lâches. Dit-elle avant de faire demi-tour.
VOUS LISEZ
Gaunt. {OC x Fred Weasley}
FanfictionRowena est une jeune Serpentard faisant ses études à Poudlard. Depuis le début, elle est dans l'incompréhension d'avoir été placé dans cette maison, alors que les Dawkins sont connus pour être des Gryffondors. Des rumeurs se lancent dans les couloir...