13.

1.5K 60 1
                                    

** Janvier 1996. **

Quelques jours avant la rentrée, Blaise avait réussi à demandé à sa mère de faire rentrer Rowena accompagné de Fred dans la prison la plus connue de la Grande-Bretagne. Elle les accompagna jusqu'à la cellule du tristement célèbre, Morfin Gaunt.

-Avant que tu ne t'approche. Fit Zamira. Morfin Gaunt à perdu la tête depuis le massacre de sa famille. Il est enfermé pour homicide volontaire, il peut être dangereux. Restez sur vos gardes.

-Il est de ma famille. Sortit la Serpentard.

-Ce n'est pas une raison, Rowena. Renchérit Fred. Il reste dangereux.

Ce vieil homme, un peu frêle avec un regard perdu. Elle le regarda avant de s'avança vers lui.

-Vous, vous êtes une Gaunt. Affirma-t-il.

-Comment vous le savez ?

-C'est les yeux de Corvinus, ce petit Corvinus...

-Corvinus ? Vous le connaissez ?

-Il venait me voir avant sa mort, avec elle.

-« Elle », c'est ma mère, pas vrai ?

-Elle ne vient plus maintenant.

Rowena tourna sa tête vers Zamira qui semblait être très bien au courant des aller et venue de sa mère dans la prison.

-Le Ministère ne sait pas qu'elle vient ici. C'est moi qui m'occupe de ses visites.

-Pourquoi elle vient ici ?

-Elle voulait soutirer des informations à Morfin. Je n'en sais pas plus.

-Qu'est-ce qu'elle voulait savoir ? Demanda-t-elle au vieil homme.

-Ce pauvre petit...Tom...il a tué tout le monde.

-Il délire beaucoup depuis son emprisonnement. Expliqua Zamira.

-Tom, vous parlez de Voldemort ?

-Ce petit, il n'avait rien de normal, je l'ai toujours dit ! J'aurai dû écouter mon oncle...Et partir.

-Pourquoi elle venait ici ?

-C'est effrayant, pas vrai ? Dit-il soudainement en changeant son regard. Tout ce pouvoir. De rendre fou le plus sain d'esprit.

-Rowena...Fit Fred en la retenant par l'épaule. Fait attention.

-De quoi vous parlez, Morfin ?

-Un pouvoir qui nous a tous rendu complètement fou. Nous tous, de cette famille maudite !

-Vous parlez du fourchelangue ?

-Le fourchelangue ? Ce n'est rien ça. Quand tu n'aura plus besoin de ta baguette, tu auras la pleine puissance de tes dons. La magie puissante qui circule dans tes veines est maudite. Quand ton esprit contrôlera celui des autres.

-Quoi ? Dit-elle en respirant de plus en plus fort.

-Devenir Legilimens est un don incomparable. C'est un pouvoir à rendre fou.

-Je...je ne suis pas Legili...

-Je le sais, j'essaie de pénétrer dans ta tête mais tu ne me laisse pas faire.

Son cœur battant, Morfin changea de regard. Il commençait à parler une langue, leur langue à eux.

-Tu es comme lui, comme Salazar Serpentard. Quand les ténèbres ce seront emparer de toi, tu seras comme lui. Dit-il sans que les autres ne comprennent.

Gaunt. {OC x Fred Weasley}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant