** Novembre 1996.**
Rowena venait de rentrée dans sa salle commune, les livres plein les mains. Elle déposa tout sur la grande table de la pièce à côté d'Ophélia. La blonde fit une mine affreuse devant toute la paperasse à lire pour leurs examens.
-C'est tout ce que j'ai pu trouver pour les histoires de la magie.
-Oh quelle misère. Souffla-t-elle.
-Ne râle donc pas.
-On est obligé de rester ici pour réviser ? La bibliothèque ne te manque-t-elle pas ?
-Vas-y, si tu le souhaite. Je ne veux pas croiser Dubois.
-Je ne comprends pas. S'il n'y a rien, pourquoi tu as peur de le croiser ?
-Je n'ai pas peur, je n'ai aucune envie de voir sa tête.
-Bien sûr. Tiens d'ailleurs, tu as eu des nouvelles de Darren ?
-Hermione était passé à l'hôpital, il va un peu mieux...le sort de Doloris fait des ravages sur nous mais encore plus sur de simple moldu...
-Pauvre homme...il a l'air d'être si gentil.
-Rowena ! Hurla Adrian en courant dans la salle.
Le Serpentard avait sa chemise taché de sang et un air paniqué.
-Adrian ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Terence est entrain de mettre une branlé à Dubois ! S'exclama-t-il.
Rowena fixa son ami avec des yeux ronds comme des billes. Elle couru avec Adrian pour rejoindre le lieu de la bagarre. Tout les élèves à l'extérieur s'était mis autour pour encourager soit l'un ou l'autre. La Serpentard entendit les bruits des poings claquant les mâchoires des jeunes hommes, ça lui donnait froid dans le dos. Ophélia poussa tout le monde pour laisser passer Rowena vers son meilleur ami.
-Terry ! Hurla-t-elle. Mais à quoi tu joue ?
-Ne t'occupe pas de ça, petite vipère. C'est entre lui et moi.
-Mais je rêve, toi aussi tu t'y mets ?
Terence se retourna vers sa meilleure amie, son visage complètement amoché par le Gryffondor, mais il rendait les coups encore plus forts vus l'état de son adversaire.
-Ecoute Rowena. Tu es ma meilleure amie, comme ma petite sœur. Il est hors de question que je laisse quelqu'un mal parler de toi. Donc maintenant laisse-moi faire et écarte-toi. Adrian, empêche-là de venir.
Rowena tourna la tête vers Adrian qui ne bougea pas d'un pouce, il avait bien plus peur d'elle que de son capitaine.
-Terence Bertie Higgs ! Hurla-t-elle.
Le blondinet se figea sur place, une magie le bloquait. Son corps ne répondait plus, aucun mouvement n'était possible.
-Rowena, qu'est-ce que tu fais ? S'inquiéta Adrian.
-Rien, je ne fais rien !
-Tu recommence à utiliser tes pouvoirs. Chuchota Ophélia.
Dubois resta interrogateur devant la scène, Ophélia tenta de dissimuler ce blocage avec un coup de baguette faisant tomber le jeune homme par terre. Rowena couru vers lui pour l'aider à se relever sans prêter attention à son rival.
-Je suis désolée Terry, je ne contrôle pas...
-Ce n'est pas grave. Dit-il en regardant son amie. Toi, par contre, on en pas fini.
VOUS LISEZ
Gaunt. {OC x Fred Weasley}
FanfictionRowena est une jeune Serpentard faisant ses études à Poudlard. Depuis le début, elle est dans l'incompréhension d'avoir été placé dans cette maison, alors que les Dawkins sont connus pour être des Gryffondors. Des rumeurs se lancent dans les couloir...