4.

1.9K 77 14
                                    

** Avril 1994. **

Rowena venait de sortir de ses cours particuliers avec Remus, elle commençait peu à peu à trouver le truc pour créer un Patronus, du moins la base pour le moment. Dans les autres cours, elle tentait de rester concentrée pour préparer ses examens de fin d'année. Rogue ne lui faisait aucun cadeau en cours, il savait qu'elle pouvait le faire et la tirait toujours vers le haut. Malgré ses grands airs, il adorait Rowena, c'était bien sa préférée de tout ses élèves. Et pourtant depuis sa première année, elle lui faisait vivre un enfer. Elle avait toujours eu ce sang chaud, à se battre pour n'importe quoi et surtout la première année. Cormac McLaggen, Alicia Spinnet, les plus souvent sur Drago Malfoy et Theodore Nott, sans oublier Marcus Flint. Dès qu'il entendait leurs noms, il avait des sueurs froides. Malgré tout, il admirait sa passion pour la magie et tout ce qui l'entourait. Elle avait un bel avenir devant elle.

-La potion d'Aiguise-Méninges. Dit-il en s'avançant. Efficace pour certains d'entre vous. Elle peut aussi servir pour contrer un sortilège de Confusion. Miss Byrne, de quoi aurez-vous besoin ?

La pauvre Daisy était très nulle en potion. Elle n'arrivait jamais à rien, si ce n'est tout le contraire du résultat voulu. Malgré les révisions, les lectures, l'aide de ses amies, c'était toujours très compliquée. McLaggen leva la main à son tour avec son air fier sans oublier de pouffer de rire devant l'air perdue de la Poufsouffle.

-Poudre brune, bile de tabou et épines de porc-épic. Répondit-il.

-5 points pour Gryffondor. Vous allez en préparez une et à la fin de ce cours, je veux qu'elle soit parfaite.

Rowena souffla un moment avant d'aller chercher tout son matériel. Elle était confiante, là n'était pas le souci. Mais elle se sentait un peu ailleurs. Cela faisait quelques jours qu'elle venait de fêté ses 15 ans et elle n'avait aucune nouvelle de sa mère. Les peu de lettre qu'elle recevait d'elle, c'était celle que Darren écrivait. D'un côté, elle ne s'attendait pas à plus mais son cœur n'était pas apaisé pour autant. Après les cours de la matinée, elle rejoignit les jumeaux avec Chaima dans la Grande Salle. Tout le monde se préparait déjà pour le départ en vacances. Ils commençaient à refaire le récapitulatif de toutes leurs bêtises avec un grand sourire.

-Tu es toujours avec Bell, George ? Demanda Chaima en voyant la Gryffondor relooker l'autre jumeau.

-On n'a jamais été ensemble, réellement. Sourit-il.

Rowena leva les yeux au ciel. Les jumeaux commençaient à se faire une réputation de Don Juan à sortir ou voir en cachette certaines filles. Pour le moment ça la faisait doucement rire, jusqu'à ce qu'elle comprenne que le groupe de Serdaigle au bout de la salle, regardait bien Fred. Ce dernier leur répondit avec un clin d'œil qui lui fit un pincement.

-Vous êtes incorrigibles. Ria Chaima.

-Amusez-vous aussi un peu. Répondit George. Les années de Poudlard seront les meilleurs pour vous. Vous avez vu tout ces sorciers à vos pieds ?

-On a autre chose à faire. Soupira Rowena.

-Comme des rencards avec le capitaine ? Rétorqua George. Vous en êtes où ? On dépasse le stade des petits bisous ?

-Tu as embrassé Dubois ? S'exclama Chaima choquée.

-Quoi ? Non, pas du tout. Jamais de la vie. D'ailleurs ça fait quelques jours qu'on n'a pas eu le temps de se voir.

-Et tu ne comptes pas avancer un peu avec lui ? Demanda le rouquin.

-Non. Ce n'est pas du tout dans mes projets.

-Ou alors notre petite princesse à déjà des vues ailleurs. Fit Fred avec son air narquois.

S'il savait, mais non. Il ne saura jamais. Parce que Fred était un dragueur, il adorait filtrer, il avait énormément de filles autour de lui. Ça l'a refroidissait bien trop. Sans parler, qu'elle n'oserait jamais faire le premier pas.

Gaunt. {OC x Fred Weasley}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant