** Juin 2001. **
Rowena sortait de son bureau pour rejoindre les classes de soins aux créatures. Les Aspics avaient bientôt lieu et elle devait finaliser les examens avec Rolf. Hagrid venait l'aider ce dernier à ranger les Boursouf dans les enclos.
-Une bonne matinée pour préparer des examens. Souffla Rolf.
-Tu les fais passés quand ? Demanda-t-elle en souriant.
-Mardi de la deuxième semaine.
-Oh, le jour de l'anniversaire d'Orion. Tu sais déjà quelles études tu le ferais faire ?
-Les études d'Animagus et les soins sur une Licorne.
-Je les ai bien préparés. Dit-elle avec un clin d'œil.
Le beau Marlowe sortit de la forêt en sentant les belettes que portait Hagrid. Rowena ne se passait pas de le voir et avait tellement hâte que son hangar soit fini pour y installer tout ses animaux qu'elle récupéra.
-Apparemment Fred travaille dur pour t'offrir une ferme ? Fit Hagrid.
-Oui. Par moment George et Ron viennent ou bien Charlie. L'autre jour c'est Terence qui s'est arrêté. Ils sont gentils de venir aidés.
-Tu as de la chance d'avoir Fred qui t'aides énormément. Je pourrais passer pour l'aider si tu veux. Fit Rolf. Je demanderai à Dorea de venir avec les filles.
-Oui, ça fait longtemps que je ne les ai pas vues, elles ont dû grandir !
Depuis le début de l'année, Rolf et Dorea avait accueillis une deuxième petite fille, une jolie Evanora mais Elladora l'appelait « Evy ». Ce jour là, Rowena allait faire passer les fameuses Aspics à ses élèves qu'elle avait entraîner. Depuis la guerre, elle avait tenté de donner les mêmes cours qu'avec Harry à l'époque de l'Armée de Dumbledore. La Serpentard venait de préparer la fameuse armoire d'épouvantard avec de beaux souvenirs. Touchant le bois de l'armoire, elle repensa à ses cours aux côtés de Remus. Les élèves arrivèrent chacun leurs tours, montrant son plus grand sourire rempli et de fierté et de nostalgie, elle se posa devant eux.
-Bien, il est temps pour vous de passé l'examen pratique des cours de Défense contre les forces du mal. Ce matin vous avez eu la théorie et j'espère que vous avez tous réussi haut la main. Cette après midi, ça sera une pratique « simple ». Les notes optimales seront données à ceux qui maîtrisent à la perfection le sort du Ridikulus et du Patronus. Bien, Cauldwell ?
Le jeune Poufsouffle commença la série d'examen, puis s'enchaîna les autres élèves. Rowena nota chaque maîtrise sans dire un mot, c'était eux qui avaient le contrôle de la salle pour une fois. Quand Dennis Crivey s'avança, c'était l'un des frères Carrow qui sortit de l'armoire. Pendant un moment, elle attendit pour voir ce qu'il allait faire. Sa baguette était lever vers l'épouvantard et son regard montrant de la haine mais aucun mot ne sortait.
-Crivey ?
-Ridikulus !
L'épouvantard pris la forme d'un clown qui glissa sur les fesses, faisant rire les autres élèves. Dennis souffla de soulagement après avoir regard son enseignante fière de lui. La série de Patronus continua ensuite. Nigel Wolpert avait perfectionné son sort et ça ce voyait beaucoup. A la fin des examens, tout les élèves étaient un peu plus détendus après être passé. C'était l'épreuve la plus angoissante pour eux avec les sortilèges visiblement. Une fois la journée passé, Rowena s'amusa à corriger les épreuves théorique pour y mettre les notes et les emmenez directement au bureau de McGonagall.
-Alors ? Demanda-t-elle. Concluant ?
-Ils ont tous eu des réussites. Dont 12 des Optimal.
-Meilleurs records depuis la création de Poudlard, il me semble. Comment s'en ai sortit Dennis Crivey ?
VOUS LISEZ
Gaunt. {OC x Fred Weasley}
FanfictionRowena est une jeune Serpentard faisant ses études à Poudlard. Depuis le début, elle est dans l'incompréhension d'avoir été placé dans cette maison, alors que les Dawkins sont connus pour être des Gryffondors. Des rumeurs se lancent dans les couloir...