8.

1.3K 66 8
                                    

** Décembre 1994. **

C'était le grand soir, tout le monde était bien habillés prêt pour la grande fête. Rowena avait les mains tremblantes, le cœur serré et le ventre en point à cause du stress. Aller à un bal avec un garçon séduisant était déjà perturbant, mais aller au bal des Sorciers, avec l'un des Champions. Là c'était le summum qu'elle pouvait gérer en stress.

Elle réarrangea sa robe de tout les côtés, son collier aussi par la même occasion. Sa robe était assez décolté pour montrer le long du collier. Elle regarda sa coiffure une dernière fois, ses longs cheveux noirs tombaient sur son épaule avec de jolie boucle, un maquillage très fin et joliment appliquée. Elle descendit les marches des dortoirs pour rejoindre ses deux amis qui l'attendaient dans la salle commune.

-Et elle vient de notre maison ! S'écria Adrian. Tu es splendide.

-Il a raison. Fit Terence en prenant le bras de son amie. Viktor à bien de la chance, ce soir.

-Merci les garçons.

Ils l'accompagnèrent jusqu'à la grande porte. Adrian rejoignit une jeune fille de Beauxbâton, pendant que Terence attendit avec elle. Il la regardait de haut en bas, c'était rare de la voir si bien apprêté, peut être même la seule fois.

-Tu stresse ?

-Ça ce voit tant que ça ?

-Un peu. Dit-il en riant. Décompresse. Une fois la première danse passé, tout ira bien.

Ophélia accompagnait le fameux Poliakoff, elle fit un léger sourire vers son amie, toute excitée. Elle vit Chaima courir derrière elle, pas du tout pressée de rentrer étonnemment.

-Tu n'es pas dedans encore ? Demanda la Serpentard.

-J'attends mon cavalier.

-Qui est-ce ?

-Eh Bower ! Fit une voix derrière elle.

-McLaggen ! S'indigna Rowena face à son amie.

-Ecoute, c'était mon plan C, les deux autres plans on foirée !

-Du moment que tu ne fini pas chez les Gryffondor. Ria son amie.

Chaima s'en alla après un petit clin d'œil vers Rowena. Son cœur rata des battements quand elle vit derrière eux, le Champion du tournoi qui s'avançait. Ses yeux pétillaient en voyant Rowena dans sa sublime robe.

-Je te confie ma meilleure amie pour la soirée, tu as intérêt à en prendre grand soin. Dit-il au bulgare.

-Promis Higgs. Prête ?

Il offrit son bras pour l'accompagner jusqu'à l'entrée avec un sourire très charmeur. Dès l'entrée dans la grande salle, Fred posa ses yeux sur la jeune Serpentard en serra les dents. Elle était magnifique dans sa robe et le collier qui ornait son cou. Son jumeau avait bien compris qu'il s'en mordait les doigts complètement, surtout quand il partit avec Angelina un peu plus loin.

Toute la soirée, Rowena dansait avec Viktor. Ils s'amusèrent sans vraiment faire attention aux gens autour d'eux, comme s'ils étaient seuls dans la pièce. Un moment, Viktor reprit les mains de la jeune femme pour l'attirer vers lui. Elle n'avait pas bu une goutte d'alcool mais ses joues étaient toute rouges devant lui. Elle sentit son souffle très proche de son visage, et elle n'était pas contre ses rapprochements. Pendant un instant, elle oublia Fred et tant mieux pour elle. Viktor partit pour chercher à boire pendant que Rowena se posa à une table pas loi, elle tentait de reprendre son souffle après une folle danse. Fred arriva sans la regarder, les mains dans les poches, les joues rouges soit à cause de la colère ou bien à cause des moments avec Angelina, plus loin et se mit sur la chaise juste à côté.

Gaunt. {OC x Fred Weasley}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant