** Février 1994. **
Ce matin-là, Rowena n'avait pas dormi depuis quelques jours. Lupin ne faisait que s'absenter à longueur de temps et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Dès qu'elle pouvait lui en parler, il esquivait la conversation en parlant de chocolat ou de chien. Encore pire que quand elle tentait de savoir des choses sur sa mère à l'époque. Il restait très vaste. La tête à moitié enfuie dans ses bras, elle tentait d'écouter ce qu'Ophélia pouvait bien raconter à Chaima mais elle s'endormait entre deux phrases à chaque fois.
-Et toi, tes rencards ? Coupa Daisy en réveillant la Serpentard.
-Quoi ? Quel rencard ?
-Avec Dubois. Tu ne sors pas avec lui ?
-Absolument pas. Je vous l'ai dit, on est juste amis.
-Vous êtes tellement amis que vous êtes obligés de vous cachez pour éviter les jumeaux. Ria Daisy.
-Ils le détestent, comme Terence d'ailleurs.
-Qu'importe. Souffla Chaima. Tu reparle avec Fred donc tout va bien.
Rowena vit au loin Blaise accompagnés la jeune Luna Lovegood, ils semblaient bien proche tout les deux. Assez étonnant venant de lui qui était plus sur Pansy en ce moment. Chaima l'avait aussi remarqué et grimaça à peine, ce qui fit sourire sa meilleure amie.
-Il n'y a pas que moi qui ai des secrets. Sourit-elle discrètement.
-Qu'est-ce que tu racontes. Je suis autant choquée que toi. Tu savais que Zabini sortait avec elle ?
-Non. Il me l'a bien caché. Ria la Serpentard.
Plus tard, Rowena avait rejoint les jumeaux préparant encore une de leurs farces avec Chaima. Elle et George était de très bon amis, bien avant leurs rentrées à Poudlard d'ailleurs. Elle connaissait déjà pas mal de personne, dont Cédric Diggory. Ses parents travaillaient ensemble au Ministère et elle passait pas mal de temps avec lui en dehors de l'école. Ces derniers temps, elle les consacrait à Rowena, en allant au Terrier. Elle avait bien vu que les rumeurs sur cette femme pesaient énormément sur son amie.
-Alors le remplacement de votre équipe se fait bien ? Demanda George à Rowena.
-Il semblerait oui. Terence est mieux en attrapeur apparemment. Mais tu sais, moi et le Quidditch.
-Pourtant tu passe pas mal de temps là-bas. Sourit son frère.
-Peut être que j'ai besoin de plus de temps d'apprentissage. Rétorqua-t-elle en tenant le regard.
A ce moment, George et Chaima se sentait bien de trop avec eux. C'était leur jeu favori, se titiller et se chercher, sans se quitter du regard. Fred tenait avec difficultés surtout quand c'était le jaune qui le fixait plutôt que du vert ou du bleu. Les deux rivaux eurent un rictus ensemble avant de voir que les potions étaient enfin prête. Pendant que Rowena s'asseyait à côté de Fred pour les aider, il se rapprocha d'elle pour lui chuchoter quelques mots.
-Tu vois toujours Dubois, pas vrai ?
-Pourquoi tu me demandes ? Tu es jaloux, Weasley ?
-Je serais jaloux de lui, le jour où il me dépassera au Quidditch. Dit-il avec un léger sourire nerveux. Tu sais si on n'aime pas que tu traînes avec lui ce n'est pas pour rien.
-Je le sais Freddie. Rétorqua Rowena. Promis, il n'y a rien. On sort juste comme nous on sort à Pré-au-lard.
-Si tu le dis. Tu es assez intelligente pour ne pas te faire avoir.
VOUS LISEZ
Gaunt. {OC x Fred Weasley}
FanficRowena est une jeune Serpentard faisant ses études à Poudlard. Depuis le début, elle est dans l'incompréhension d'avoir été placé dans cette maison, alors que les Dawkins sont connus pour être des Gryffondors. Des rumeurs se lancent dans les couloir...