5.

1.6K 65 7
                                    

** Août 1994. **

Ce matin-là, Rowena descendit les escaliers avec la même boule au ventre que depuis des jours. Elle souffla devant son miroir en remettant son chignon tenu par sa baguette. Depuis sa découverte, elle ne trouvait plus le sommeil. Elle avait écrit à ses amis pour les prévenir, mais ce qui l'agaçait encore plus c'est de n'avoir aucune nouvelle de Fred. Aucune. Elle se disait qu'il faisait probablement bien la tête depuis qu'il les avait surpris avec Dubois. D'ailleurs ce dernier aussi jouait la carte du fantôme. Pour rajouter encore, c'était aujourd'hui que sa mère avait décidé de faire acte de présence. Elle était revenue quelques fois, quelques jours pour dire bonjour à Rowena mais sans plus. Les tensions entre elle et Darren commençaient à monter et elle refusait d'être présente quand ça partait trop loin.

-Bien dormi ? Demanda Darren.

-Comme d'habitude. Fit la jeune fille en soufflant.

Le pauvre Darren voyait très bien que la situation commençait à peser sur elle. Il lançait des regards noirs vers Rachel qui racla sa gorge avant d'approcher avec un courrier.

-Tu as reçu un hibou de Chaima. Fit Rachel en lui embrassant le front.

-Merci. Répondit-elle sans la regarder.

-Je te trouve bizarre en ce moment, Rowena. Qu'est-ce qui ce passe ?

-Un garçon ? Demanda Darren avec un léger sourire.

-Non, il n'y a rien du tout. Continua-t-elle en touillant son café.

Comment pouvait-elle parler de cette photo mystérieuse à sa mère ? Rien qu'en y pensant, elle se faisait trois milles scénario dans la tête et aucun ne semblait concluant. Elle savait que Rachel risquerait de s'énerver et de cacher déjà le peu d'information qu'elle pouvait avoir. Elle savait au fond d'elle que sa mère était cette femme inconnue et elle devait savoir qui elle était et surtout pourquoi est-ce que Rachel lui cachait la vérité. Déjà que Rachel paraissait être une étrangère avec ses absences, cela n'arrangeait rien.

-Ecoute ma chérie, si c'est le fait que je travaille énormément en ce moment...je ne peux pas faire autrement. Je te promets que je peux essayer de me libérer pour Noël. Rétorqua sa mère.

-Ce n'est pas la peine, maman. Dit-elle dans le vide. J'irais chez les Weasley. Comme chaque année.

La jeune fille remonta dans sa chambre sans dire un moment après avoir ranger son petit-déjeuner. A peine la porte fût-elle fermer, qu'elle entendit Darren s'énerver contre Rachel. Cela arrivait très souvent, trop souvent. Rachel travaillait beaucoup trop et ne passait pas un seul instant avec sa fille, sauf à ses rentrées et encore. Darren l'enviait, étant moldu, il ne pouvait pas tout partager avec elle. Toutes ses absences ne lui plaisaient pas du tout, déjà pour leur couple et surtout pour Rowena.

Elle venait de finir de préparer ses affaires pour se rendre à l'auberge de Pré-au-lard. Elle sirotait son jus de citrouille en regardant par la fenêtre. Elle aimait tellement ce monde, un monde magique. Elle avait tellement hâte de retrouver tout ses amis, surtout après un si long été. C'était le premier qu'elle ne passait pas chez les Weasley. Avec le froid inexpliqué qu'il y avait eu entre Fred et elle, elle n'osait pas passer des semaines interminables à ses côtés. 

Quand elle descendit pour manger un morceau dans la salle de l'auberge, elle croisa une vieille connaissance. Remus. Cela faisait depuis la fin des cours et même un peu avant qu'elle ne l'avait pas revu. Elle avait eu écho qu'il arrêtait d'enseigner à Poudlard.

-Remus.

-Oh, Rowena ? Je ne savais pas que tu venais ici ?

-C'est rare, oui. Je pars au Terrier demain matin.

Gaunt. {OC x Fred Weasley}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant