29.

649 16 1
                                    

** Septembre 1998. **

Rowena s'avança dans le chemin qui menait à l'école. Ce château si majestueux. Depuis la bataille, de grands sorciers étaient venus sur place pour aider à tout reconstruire. Elle rentra dans le grand Hall, voyant McGonagall, toute souriante malgré tout.

-Oh, Miss Gaunt ! S'écria-t-elle.

-Bonjour professeur.

-Ravie de vous revoir. Allons, quelqu'un nous attends dans mon bureau.

Depuis le décès de Rogue, McGonagall avait pris les reines de la direction de Poudlard. Remonté dans son bureau après tout ses drames, donnait des frissons à la jeune femme. A l'intérieur, elle vit un homme qui lui semblait familier.

-Bonjour.

-Rowena Gaunt, je présume ? Dit-il.

-Oui ?

-Rolf Dragonneau.

-Dragonneau ? S'étonna-t-elle en regardant son professeur.

-Vous connaissez bien ce nom, Miss Gaunt. Sourit-elle. Je voulais vous parlez, à vous deux. Monsieur Dragonneau, comme vous le savez, est le petit-fils de l'illustre Norbert Dragonneau. Avant sa mort, Albus Dumbledore vous a proposez un poste ici en tant qu'enseignant. Et je compte bien tenir ses engagements. Mais étant donné votre passif et ce que vous avez vécu, je vous propose un autre poste.

-Quel autre poste ?

-En tant que professeur de Défense contre les forces du mal. Expliqua-t-elle.

-De défense ? Mais ...

-Je pense que vous êtes tout à fait capable d'enseigner cette matière.

-Mais, professeur. S'inquiéta-t-elle. Vous pensez vraiment que je suis capable de faire ça ?

-Evidemment. Vous êtes la plus apte que je connaisse à enseigner cette matière.

-Je vous laisse une semaine, le temps d'y réfléchir et de me donner une réponse. Monsieur Dragonneau prendra les cours des soins aux créatures. J'aimerai vraiment que vous vous occupiez des futurs sorciers et sorcière de notre monde. On a besoin de personnes talentueuses comme vous, Miss Gaunt.

-Bien. Je vais y réfléchir.

Rolf sortit du bureau pendant que Rowena resta dans ses pensées. Minerva McGonagall s'avança vers elle avec un grand sourire nostalgique.

-Je t'ai vu grandir et devenir une grande sorcière. Dit-elle.

-Merci pour votre confiance.

-J'ai quelque chose pour toi. Harry Potter me l'a remis en me demandant si tu voulais le récupérer.

Elle sortit de son tiroir le médaillon de Salazar Serpentard. Celui qui a servit de Horcruxe à son cousin et causé tant de tort à ses amis. Il était certes très abîmer mais il restait noble.

-Si tu le souhaite, tu peux le récupérer. Le jeter, l'enterrer. Il te revient de droit.

-Merci. Dit-elle en le prenant.

Elle sortit du bureau en regardant le médaillon avant de voir que Rolf l'attendait dans le couloir. Elle s'empressa de cacher son héritage avant d'aller vers lui.

-Je suis ravi de faire ta connaissance, Rowena. Dit-il. Ne prend pas mal le fait que...

-Oh non, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas contre toi que je n'ai pas dis oui. C'est juste que j'ai un passif assez...impressionnant donc je préfère bien y réfléchir avant de dire oui.

Gaunt. {OC x Fred Weasley}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant