Nous avions passé une journée magnifique avec mon frère et ma soeur. Ça faisait tellement du bien de se retrouver!
Nous étions à table avec khalti, Inaya, Wassim, Soumaya, Younes et Hassan. Irchad n'était pas là.
Nous discutions de nos journées, de la pluie et du beau temps quand...
Irchad: Désolé, je suis en retard
Il va embrasser le front de sa mère puis de sa soeur. Il me jette un regard rapide avec un sourire.
Khalti: Ah tu es la weldi! Mais qu'est ce que tu fais la? Tu ne traînes pas dehors avec ces pauvres hommes qui n'ont pas de vies!?
Irchad: Je suis désolé m'ma! J'aurai pas du sortir tous les soirs et te laisser seule!
Khalti: Comme ça se fais tu changes d'un coup? Tu as fais des bêtises? La police te cherche?
Irchad: *rit* Non mama, c'est juste que j'ai retrouvé mon GPS!!
Yemmaaaaaaa... mais qu'est ce qu'il raconte ce fou?
Il me jette un regard rapide en plus!
Je baisse directe la tête.
Inaya, qui a comprit, rigole.Khalti: Qu'est ce que tu racontes? Arrête de dire n'importe quoi! Va te chercher une assiette dans la cuisine!
Il se lève puis va dans la cuisine.
Mais qu'est ce qui ne va pas chez cet homme!? C'est pas possible ça!Inaya me regarde.
Inaya: * chuchote* Merci
Moi: C'est pas moi, c'est lui!
Elle était étonné!
Inaya: C'est lui qui est venu te voire!?
Moi: Mmh. Je te raconte après In shaa Allaah
Irchad rentre dans la salle.
Wassim: Stp Khalti, je peux en ravoir? C'est trop boooon!!!
Khalti: Biensure weldi
Inaya: Mais c'est ça 5 eme assiette!!
Wassim: C'est toi qui veut pas apprendre à faire le couscous de ta mère!
Inaya: Quoi??? C'est pas que je ne veux pas apprendre, c'est juste qu'elle a une technique et puis tlm ne sort pas les mêmes plats!
Wassim: Mais, je ne te critique pas habibati, je dis juste que quand ta mère fait du couscous, laisse moi profiter
Inaya n'a pas répondu, elle a directe baissé la tête quand il a « habibati ». Franchement, ces hommes c'est des fous!
Bref, après le repas, on a aidé khalti à tout nettoyer et sommes rentré chez nous.
2 mois plus tard
Cela fait maintenant 3 mois que je suis rentrée. J'essaie de me reconstruire psychologiquement petit à petit. Je fais un peu moins de cauchemar la nuit el hamdouli Allaah.
Cela fait maintenant 1 semaine que c'est la rentrée pour Younes et Soumaya.
Moi, je reprendrais quand je serai prête! La boutique est quand même ouverte, se sont des sœurs qu'Irchad avait employé qui tiennent le magasin.Avec Irchad, on a discuté et comme je m'étais renseigné sur le sujet de la mixité, on a décidé de prendre nos distances pour ne pas commettre de pêcher! On se parle vite fait quand on se croise chez khalti et c'est tout!
Je vous avoue que c'est très compliqué, on est tellement proche et avait l'habitude de se retrouver souvent ensemble mais bon, si telle est notre religion, c'est que c'est un bien et que ça nous protège d'un mal.
Qu'Allah me pardonne toutes ces années où j'ai fréquenté (en tant qu'ami) des garçons. Et qu'Il guide tous les musulmans de la Umma de Mohammed ﷺ. Amine
VOUS LISEZ
kidnappée, mariée de force et...
Romance📕La chronique de Yusra: Kidnapee, mariée de force et... 💬As selem alaykum, je m'appelle Yusra, dans cette chronique, je vous raconte mon histoire. Si vous aimez l'intrigue, le suspense et la romance, cette histoire est faite pour vous!! {récit f...