Lorsque nous sommes rentrés à la maison, Soumaya était partie se doucher et moi, j'étais dans ma chambre en train de me préparer à me coucher.
*Toc toc*
Younes entre. Il était tout timide.
Younes: Yusra, je peux te parler vite fait?
Moi: Oui, Vas-y. Qu'est ce qu'il y a ? Tout va bien?
Younes: Oui tqt. C'est juste que mnt que vous avez une date pour le mariage, j'aimerais bien aller demander la mains de la fille dont je t'ai parlé tout à l'heure.
Moi: Et tu m'as pas dit qui c'était
Younes: C'est Nejma, la grande sœur de Soukaina la pote à Soumaya. L'année dernière, quand j'allais à la mosquée avec Hassan, je l'a voyais sortir. Elle a l'air d'être une fille bien, dans la Umma, elle est bénévole dans une association caritative musulmane et elle ne fréquente pas les garçons.
Moi: À ce que je vois tu t'es déjà renseigné!
Younes: Un peu oui!
Moi: Tu en as parlé à Soumaya?
Younes: Non! J'ai peur qu'elle aille en parler à soukaina et qu'elle en parle a sa soeur.
Moi: Oe, je vois
Younes: J'aimerai aller voire son père à la sortie de la mosquée demain In shaa Allaah
Moi: Demain!!!?
Younes: Ça fait déjà un petit moment que j'attends. Comme tu n'étais pas là, j'avais un peu mis ça de côté mais mnt, je peux peut-être tenter ma chance!
Moi: Mais et je croyais que tu ne voulais pas laisser Soumaya!
Younes: Elle a 16 ans! Et je connais quelqu'un qui attend juste ses 18 ans pour lui demander sa main
Moi: Quoiiii? C'est qui???
Younes: Mais t'en parle a prs!!
Moi: Oui, tqt
Younes: C'est Hassan
Moi: * avec un grand sourire* Waw! Mes petits grandissent. Je serai trop contente si elle se marie avec lui. C'est tellement un gars bien! Et même pour toi! Tu as choisis une fille très bien masha Allaah! Je ne la connais pas tant que ça Nejma mais de ce que j'ai entendu d'elle, c'est une fille très bien dans le dine!
Younes: Oe, js. Mais c'est bon? Jp aller parler à son père demain et organiser un jour pour une muqabala?
Moi: Mais bien sure P'tit frère! Mais tu ne vas pas en parler à Soumaya d'abord?
Younes: Non, elle va le dire directe à sa pote et je veux pas! Soumaya l'apprendre par Soukaina !
Moi: Mais ça se fait pas!
Younes: Tqt, je gères!
Moi: Si tu le dis!
Younes: Bon, je vais te laisser dormir. A demain In shaa Allaah. As selemou alaykoum
Moi: Oui In shaa Allaah. Wa alaykoum selem
Puis il sorti.
Ça y est! Mes petits grandissent! Je suis contente pour lui qu'il cherche à se marier. Je sais que mes parents ont tjs souhaités qu'on se marie jeune même si on n'avait le libre arbitre bien sure.
Je m'endormis sur ces belles pensées.
Le lendemain.
J'étais dans la cuisine chez khalti quand Younes vient me voire. Il était tout excité!
VOUS LISEZ
kidnappée, mariée de force et...
Romance📕La chronique de Yusra: Kidnapee, mariée de force et... 💬As selem alaykum, je m'appelle Yusra, dans cette chronique, je vous raconte mon histoire. Si vous aimez l'intrigue, le suspense et la romance, cette histoire est faite pour vous!! {récit f...