7. Rencontres

636 78 47
                                    

Temporalité : Ce chapitre va se dérouler en Janvier 2017, soit 11 mois après le chapitre précédent. Ils sont en couple à distance depuis presque 3 ans. Ils sont en terminale et vont avoir 18 ans cette année


Pdv Izuku


J'ai eu beaucoup de chance, enfin, Kacchan, mon père et Ochaco disent que c'est surtout eux qui ont de la chance que je veuille entrer dans cette FAC, mais j'ai été accepté en candidature anticipée. 

J'ai tenté le coup, poussé par Kacchan qui m'a dit "si tu fais les démarches pour être pris sur dossier et que ça marche, au moins tu auras la preuve que nous ne sommes pas que trois à reconnaître ton talent". 

Il a ajouté qu'en plus de ça, j'aurais une bourse qui me permettra de ne pas avoir l'impression d'être entretenu, même s'il m'a déjà prévenu que ce serait de l'argent poche.


La réponse est arrivée moins d'une semaine après, pour la section artistique, mais aussi pour celle dédiée au Japon. 

Apparemment, en plus d'avoir un talent dont ils n'ont pas tari d'éloges dans leur courrier, j'ai en plus un niveau en japonais et connaissance du Japon qui m'ont valu une recommandation de mon lycée.


Résultat : je me retrouve à faire la visite de ma future FAC avec les autres élèves pris en inscription anticipée, pour les deux sections les plus importantes de l'établissement. 

Il y en a quelques-uns qui font les deux, comme moi, d'autres qui, comme Ochaco, ne sont concernés que par la section Japon et celle des langues.


Elle a été recommandée par le lycée pour ses incroyables notes. Elle maîtrise à la perfection le japonais, le chinois, le coréen, mais aussi l'anglais, l'espagnol et l'italien. 

Elle aimerait devenir traductrice, idéalement dans le monde du manga, puisqu'elle adore en lire, encore un point commun entre nous. 

Pour ma part, j'ai pris, en plus du japonais, l'option coréen, chinois et anglais, dans lesquelles j'ai de bons résultats, donc je vais continuer à la FAC, mais c'est uniquement pour pouvoir lire certains mangas.


Le campus est impressionnant, j'avais déjà visité l'extérieur avec Ochaco une après-midi où nous n'avions pas cours. Il y a un immense parc arboré et tout autour, les bâtiments pour les cours ainsi que la cafétéria. 

Un peu plus loin, on trouve la cité universitaire, avec les logements étudiants et les annexes telles que le gymnase et le dojo, ou encore les salles dédiées aux clubs en tout genre, sans oublier l'immense bibliothèque.


Une fois la visite terminée, nous nous retrouvons dans un amphi pour la réunion d'information. 

Depuis le début, j'ai remarqué de petits groupes de personnes qui semblent se connaître alors qu'Ochaco et moi, à notre grande surprise, sommes les seuls de notre lycée à être ici aujourd'hui. 

Évidemment, d'autres élèves de notre année seront là à la rentrée, mais je pensais que nous serions plus de deux à être pris par anticipation.


Le doyen se présente et nous explique un peu comment cette mini ville dans la ville fonctionne. 

Honnêtement, depuis la 6ᵉ, je rêve d'entrer ici et à partir du moment où Kacchan m'a convaincu de devenir mangaka, j'ai commencé à me renseigner, donc je n'apprends pas grand-chose.

3 500 jours [KatsuDeku] [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant