46. Cérémonie

306 57 7
                                    

Pdv Izuku


Je n'ai pas été surpris de la proposition que Kacchan a faite à Eiji, ni qu'il me l'ait cachée. Je savais qu'il comptait faire de mon père son associé et que Masaru avait donné son accord, mais pas qu'il devait le remplacer.

Je suppose qu'il attendait de le lui avoir demandé avant d'en parler à qui que ce soit et puis après tout, il s'agit des affaires du clan, donc il n'a pas à me tenir informé. 

Ça ne l'a pas empêché de me dire qu'il était désolé d'avoir gardé le secret.


Aujourd'hui du coup, Masaru va annoncer au clan qu'Eiji va devenir le bras droit de Katsuki durant la cérémonie d'allégeance. 

Pour des membres lambdas, il n'y a pas besoin de passer par là, mais pour tous ceux qui ont un rôle important, il y a un rituel à respecter.


Eiji devait déjà se plier à cette tradition, car c'est un proche de Kacchan. S'il avait voulu avoir son propre restaurant, ici ou en France, il aurait dû le faire aussi, même en ayant déjà prêté allégeance une première fois de manière "classique".


Dans ce cas-là, c'est très simple, si la personne vit ou travaille dans la zone gérée par le clan, ils se renseignent sur lui, puis elle rencontre Masaru afin de valider son intégration en tant que membre. 

Si c'est quelqu'un d'extérieur, il doit faire la demande, puis il y a une enquête approfondie et une sorte de période d'essai avant d'être membre.


Ensuite, il y a donc les proches des haut placés, les dirigeants d'entreprise et les propriétaires de biens immobiliers sous la protection du clan qui doivent suivre un protocole bien précis.

Déjà, il y a, là aussi, une enquête très poussée qui est faite, après, il y a un entretien avec Masaru, c'est ce qu'Eiji a fait ce matin justement. 

Pour finir, il y a une cérémonie à laquelle sont conviés tous les membres, mais seuls les plus importants sont obligés d'y assister.


Je pensais devoir faire la même chose un jour, parce qu'évidemment, je veux faire partie du clan Bakugo, sauf que Masaru m'a ri au nez en me disant que j'en étais déjà un.

Il m'a dit "Pourquoi je te demanderais de passer par là alors que tu es le fils de l'homme en qui j'ai le plus confiance au monde ? Et par-dessus le marché, tu es le compagnon de mon fils, sans oublier que tu es aussi son meilleur ami depuis toujours, je pense qu'il me tordrait le cou si j'osais ne serait-ce que faire une enquête sur toi".


Au moment d'entrer dans la grande salle commune du quartier général, j'appréhende beaucoup, mais certainement moins qu'Eiji. 

Il y a déjà énormément de monde dans tout le reste du rez-de-chaussée, qui vont suivre la cérémonie de loin.


Je vois que sont présentes toutes les personnes qui étaient à l'anniversaire de Kacchan. Ses « amis » me font tous un immense sourire. 

Je ne saurai dire s'ils sont sincères ou non, enfin si, je sais déjà que celui de Chinami ne l'est pas.


Masaru fait signe à Kacchan de se mettre à sa droite. Je m'apprêtais à me mettre avec ses petites sœurs, mais il m'entraîne avec lui pour que je m'installe à ses côtés, sur la chaise que je pensais être destinée à Mio.

3 500 jours [KatsuDeku] [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant