45. Proposition

314 55 2
                                    

Pdv Eijiro


Ça m'a fait vraiment bizarre de revenir au Japon, mais je sais que ce qui va être bien pire, ce sera de faire visiter mon ancien quartier à Kat's et Izu. 

J'ai très envie, maintenant que je leur en ai parlé, de leur montrer où j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans.


Leur confier tout ça a été plus facile que de le dire à Denki. J'avais tellement peur qu'il me rejette, ou au minimum qu'il veuille prendre le temps d'encaisser mes révélations. 

Honnêtement, s'il avait mal réagi, je pense que je serais resté ici. Je n'aurais pas supporté de me retrouver dans la position d'ex petit copain qu'on croise parce qu'on a des amis en commun.


Heureusement, pour mon plus grand bonheur, il a confirmé ce qu'il disait dans sa lettre, son amour pour moi est inconditionnel. 

C'était la première fois qu'il exprimait ses sentiments de vive voix avec autant d'assurance et ça m'a comblé de joie.


Le fait que je sois loin et que nous ne discutions pas face à face a certainement aidé, alors j'espère que s'appeler tous les soirs cette semaine lui mettra le pied à l'étrier pour mon retour. 

C'est tellement agréable de l'entendre me dire toutes ces choses que je ne fais que deviner à travers son regard ou ses sourires.


Je sens qu'il a envie d'être beaucoup plus démonstratif devant ses amis et même bien plus lorsque nous sommes tous les deux, mais il est encore fébrile. 

De mon côté, je tente de me contenir et d'y aller crescendo, ce qui semble être la bonne stratégie. 

À chaque geste, chaque mot, il me fait comprendre par un petit rictus ou un soupir d'aise qu'il apprécie.


Mine de rien, c'est timide, discret, mais il m'encourage à sa façon. Je savais qu'il voulait que notre relation évolue en me donnant sa lettre, mais la conversation qui a suivi quand je suis arrivé chez Kat's et Izu a été sans appel.


Il n'était pas prêt pour ça et surtout, deuil ou pas, il a besoin d'y aller doucement pour avoir confiance en moi, en lui, en nous. 

Ce n'est pas une question de ne pas être sûr de ses sentiments, ou des miens d'ailleurs, c'est qu'il est comme ça pour tout et avec tout le monde.


Alors évidemment, s'agissant de sa première relation amoureuse, avec un homme alors qu'il se croyait hétéro, il ne pouvait pas brûler les étapes. Je n'ai pas eu besoin d'insister là-dessus, à peine je le lui ai dit qu'il a acquiescé. 

C'est sûr qu'en lisant ses mots, j'avais envie de faire comme Kat's avec Izu, puisque c'est ce que Denki disait vouloir, mais j'ai tout de suite su qu'avec lui, ce serait contre-productif.


Se parler comme nous l'avons fait ce jour-là, c'est aussi quelque chose de compliqué pour lui et je le comprends aisément. 

D'y arriver tout naturellement en étant séparé par des milliers de kilomètres, ça m'a encore une fois fait penser à Kat's et Izu, donc bien évidemment, ça me rassure.


À les voir ensemble, c'est impossible de ne pas avoir envie d'être comme eux, complices et amoureux, surtout quand on sait à quel point je peux ressembler à Kat's et Denki à Izu niveau personnalité. 

3 500 jours [KatsuDeku] [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant