14

1K 37 20
                                    

GABRIELLA
Septembre 2022

Matthew m'écoute me plaindre de ma dure journée au tribunal. Aujourd'hui, j'ai perdu deux affaires. Ce n'est pas dans mes habitudes, j'en suis par conséquent malade.

Les cas étaient épineux, les prévenus avaient peu de chance de s'en sortir indemnes, mais je pensais m'en tirer mieux que ça et ma déception est telle que j'ai absolument besoin de la noyer dans des Spritz en terrasse. L'air est doux et le soleil nous accompagne en cette fin d'après-midi aux couleurs automnales.

Quoi de meilleur qu'un Spritz bien frais pour décompresser ? Cette boisson est sans aucun doute un cocktail conçu par les dieux eux-mêmes qui ont voulu faire un cadeau aux mortels.

Dans un verre à ballon rempli de glaçons, verser :

9cl de Prosecco (ses bulles délicates picotent les papilles),

6cl d'Aperol (son goût amer éveille les sens),

3cl d'eau gazeuse (histoire de dire que ce n'est pas que de l'alcool).

Une rondelle d'orange, une paille – en carton ou en inox, on pense à la planète ! –, et le tour est joué. Il ne m'en faut pas plus pour un moment de plaisir garanti.

Ces dernières semaines ont été éreintantes, tant du point de vue professionnel que personnel, le retour de Nate n'ayant rien arrangé à mes petits tracas du quotidien.

Ce week-end, je déjeune chez mes parents et j'ai tout, sauf envie d'aller m'asseoir autour de leur table et les écouter déblatérer sur les qualités extraordinaires de ma chère sœur. Malheureusement, j'ai repoussé ce moment depuis trop longtemps, et je ne peux pas refuser cette fois, car ma grand-mère sera présente.

Isabella est très en forme pour son âge, mais je suis parfaitement consciente qu'elle n'est pas éternelle, raison pour laquelle je me rends à ce repas. Ses cheveux blancs toujours impeccablement coiffés et entretenus par son coiffeur quotidiennement lui donnent une classe indéniable qu'elle se plaît à entretenir en accordant la couleur de son foulard Hermès à celle de son sac. Elle ordonne à tous ceux qu'elle rencontre de la surnommer Bella, ainsi, elle se sent plus jeune et plus fougueuse. Elle aime par-dessus tout son fils – mon père –, et ses petits-enfants. Elle détestait plus que tout sa belle-fille – ma mère–, et son auxiliaire de vie.

Secrètement, je pense que le comportement de Rachel lui rappelle bien trop le sien. La différence entre les deux femmes, c'est que Bella est prête à décrocher la lune pour les gens qu'elle aime, alors que Rachel n'aime personne, excepté elle-même.

Je n'ai plus eu de nouvelles de Nate après avoir ignoré son message. Jusqu'à hier soir. J'étais tranquillement dans mon bain quand mon téléphone a vibré, m'indiquant un message entrant d'un numéro non enregistré, mais que je connaissais par cœur.

Si Nate n'avait pas changé de numéro pendant ces quatre années, cela voulait dire qu'il avait bel et bien reçu mes messages désespérés lorsqu'il était parti. La honte m'envahit alors que j'attrape rageusement mon portable pour lire le message entrant.

Inconnu : Il faut que l'on se voie.

Donne-moi une date, une heure, un

lieu et je serai là.

Nate.

J'ai roulé des yeux, puis reposé mon téléphone trempé par mes mains mouillées. Bien qu'il me soit impossible de me sortir Nate de la tête depuis presque un mois, je n'avais manifestement pas besoin de plus de lui dans ma vie. Il fallait qu'il reparte d'où il venait, et que je reprenne progressivement mon processus d'oubli en omettant cet interlude perturbateur.

La MeuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant