GABRIELLA
Septembre 2022Paul me tire par le poignet après notre rencontre au bar, tenant à m'offrir un verre à sa table. Arrivée au carré VIP, j'observe les visages qui m'entourent.
Je me sens comme un bout de viande au milieu d'une cage aux lions, oppressée par les trop nombreux regards qui se tournent vers moi quand j'arrive près de leur cage.
Plutôt comme un bout de viande au milieu d'une cage à Loups...
Une partie de La Meute se tient face à moi et me détaille sans retenue. Je ne connais qu'Alicia et Paul, mais tous les visages me sont plus ou moins familiers. Je les ai déjà vus en photographie à l'occasion de l'enquête de police.
Je ne remarque Nate qu'une fois que la brune perchée sur ses genoux détache sa bouche de lui. Quelques boutons de sa chemise ont cédé à la tension, certainement ouverts par les doigts manucurés de cette fille et sa bouche est enflée par les baisers échangés. Un air énigmatique apparaît sur son visage quand il m'aperçoit, mais je n'arrive pas à déceler ce qu'il signifie.
A-t-il honte ? Est-ce sa copine ?
Si oui, pourquoi est-il venu danser avec moi ?
A sa place à elle, j'en aurais été verte de jalousie.
Il dégage subitement la fille de ses genoux qui semble surprise d'un tel rejet. Elle tente de le chevaucher à nouveau, mais il la repousse davantage, la fusillant du regard. Ses yeux bleus surlignés par une épaisse frange sont remplis d'incompréhension et elle me fait de la peine. De ma place, j'observe ce spectacle répugnant qui contraste avec l'échappée sensuelle que nous venons de vivre sur la piste de danse.
Paul me tend un verre que j'accepte volontiers. Il me baratine quelque chose à l'oreille mais je n'entends rien, trop assourdie par le fracas de la musique qui cogne et résonne dans ma tête. Je lui souris poliment, feignant d'avoir tout compris, et ma réponse semble lui convenir puisqu'il me sourit en retour. Le vert de ses yeux est obscur dans la pénombre de la boîte de nuit, mais j'y décèle la même malice qu'en plein jour, cet air mutin qui le rend cruellement attachant.
Alicia s'approche de moi pour me faire danser et je ne repousse pas ses avances, entamant une danse langoureuse avec... ma cliente ?
Peu importe. Demain, cette soirée n'existera plus.
Ses cheveux blonds sont remontés en un chignon élégant qui étire son regard de biche hypnotisant. Elle semble complètement ivre elle aussi, mais si innocente à la fois et je me demande comment a-t-elle fini par servir La Meute.
Aussitôt, je regarde autour de moi et je me demande comment ont-ils tous pu finir par servir La Meute. D'apparences, ils ont l'air d'une bande d'amis classiques qui exercent des métiers classiques et font des sorties classiques. La simplicité de leurs fou-rires masque avec brio la noirceur de leurs activités.
Comment finit-on par être membre d'une mafia ? Est-ce l'œuvre d'une mauvaise rencontre ? Au mauvais endroit, au mauvais moment, avec la mauvaise personne ? Une emprise trop forte ? Une peur viscérale de mourir si on ne se soumet pas au chef ?
Mes pensées sont interrompues par Nate qui se lève subitement et m'attrape par le poignet pour m'attirer plus loin, interrompant ma danse endiablée avec Alicia qui ne s'arrête pas pour autant. Le regard déterminé de mon ex petit ami me dissuade de résister, bien que je ne sois pas enchantée de ce geste brutal.
Personne ne fait attention à nous, mis à part la fille qu'il embrassait il y a encore quelques secondes qui reste boucha bée, encore surprise par ce changement d'humeur.
VOUS LISEZ
La Meute
RomanceGabriella a longtemps attendu le retour de Nate après sa mystérieuse disparition à la fin de leurs études de droit. Elle ne s'attendait pas à le retrouver en garde à vue des années après, soupçonné de prendre part à des crimes organisés au sein de l...