1.La Lettre

38 1 0
                                    

Harry Potter à l'école des sorciers

-JUDY, DEBOUT, TU AS DU COURRIER !
-J'ARRIVE MAMAN !
J'ai vraiment la flemme de descendre en fait. Enfin bref je descend en pyjama dans la cuisine.
-tiens chérie, ta lettre. Je ne sais pas d'où elle vient, il y a un logo mais je ne le connais pas.
-merci maman.
Je pris la lettre et l'ouvris.

Chère Judy Watson,

J'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez été acceptée à l'école de sorcellerie de Poudlard. Votre rentrée ce fera le jeudi 2 septembre à la gare de King's Cross, merci d'arriver avant 11 heures du matin (heure de départ du train) voie numéro 9¾. Votre liste de fournitures scolaire du collège, est ci-jointe. Mes meilleurs sentiments.

Minerva McGonagall
Directrice adjointe du directeur Albus Dumbledore

Quand je termina de lire ma lettre, je me tourna vers ma mère.
-Alors ? Elle dit quoi cette lettre ?
-que je suis une sorcière.
-pardon !?
-maman, j'ai été acceptée à l'école de sorcellerie de Poudlard ! Une école de magie, avec une baguette magique, un chaudron...!
-mais c'est génial ma chérie ! Ton père aurait été très fier de toi.
À l'entente de mon père, je fis une mine triste. Mon père me manquait. Depuis qu'il avait quitter ce monde lors de mes 5 ans, il me manquait terriblement.
-ma rentrée ce fera le jeudi 2 septembre à la gare King's Cross à Londre.
_c'est dans 2 semaines ! Ils ont pris du retard à envoyer ta lettre ! Heureusement que tu n'as pas encore été inscrite dans un collège sinon ça aurait été la catastrophe.

2 semaines plus tard

-Cherie, on y va, on va être en retard pour le train sinon !
-J'arrive.
Quand je monte dans la voiture, je sens le stress monter. Quand on arriva à King's Cross avec mes fournitures, la gare était bondée de monde.

LES DÉS SONT JETÉ (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant