1.Le Poudlard Express

22 1 0
                                    

-Excusez moi monsieur, où se trouve la voie 9¾ ?
-9¾ ? Vous vous payez ma tête ou quoi !?
Quand l'homme s'éloigna de nous je l'entendis marmonner. Comment je vais aller à Poudlard moi si on trouve pas la gare ? Je commençais à perdre espoir quand j'entendis :
-Venez, la voie 9¾ c'est par là !
-9¾ !?
Je tourna la tête et vis une femme, accompagné de sept enfants tous roux. Je m'approcha d'eux.
-Excusez moi, savez où ce trouve la voie 9¾ ?
-oui bien sûr ! C'est ici, tu vois, il faut courir assez vite dans le mur. Mais ne t'inquiètes pas. Si tu as peur, le mieux c'est de courir vite.
-donc...

Je ne pus même pas finir ma phrase qu'un jeune garçon de peu être mon âge, me devança et posa la même question que moi. Je pus plus l'admirer. Il avait des cheveux couleur corbeaux en bataille, des yeux vert amande et des lunettes rondes et noir. Une fois sa question posé, le garçon, la famille aux cheveux roux et moi, traverse le mur de la voie 9¾. Quand j'arrive de l'autre côté, je charge directement mes bagages dans le train et décide de monter avec les enfants de tout à l'heure. Quand j'entre dans le compartiment, je vois un garçon roux et un autre avec les cheveux noir.
-je peux m'asseoir ?
-oui bien sûr !
Quand je m'assoie, je lance immédiatement la conversation. Ils sont très sympathiques. On fait vite connaissance. L'un s'appelle Ronald Weasley mais qui préfère qu'on l'appelle Ron, et l'autre c'est Harry Potter. J'avais entendu tellement parler de son histoire dans les livres ! À un moment, Ron voulut jeter un sort à son rat, Croutârd, sauf que la porte du compagnon s'ouvrit, laissant passe à une jeune fille de mon âge, avec des cheveux châtains et bouclés.
-Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Un garçon qui s'appelle Neville a perdu le siens...!
-non.
-oh, tu fais de la magie ! Voyons ça !
Ron toussa et prononça son incantation.
-soleil, jonquille et mimosa, que ce gros rat soit coloré en jaune de la tête au pieds !
Rien ne se produisit. La fille le regarda.
-hilarant.
Elle haussa les sourcils.
-moi je n'ai jeter que quelques sorts bien sûr, ça a marché à chaque fois !
Elle sortit sa baguette et se plaça devant Harry.
-par exemple, elle pointa sa baguette sur les lunettes d'Harry, Oculus Reparo !
Aussitôt dit, aussitôt fais, les lunettes d'Harry se reparent
Toutes seules.
-Non d'une chouette ! Tu es Harry Potter !? Je suis Hermione Granger, elle tourna son regard vers Ron et moi, et vous vous êtes...?
-moi, Ron Weasley, dit il avec la bouche pleine de bonbons.
-et moi Judy, Judy Watson.
-enchante.
Elle reporta son attention sur nous trois puis se leva.
-vous devriez mettre vos robes de sorciers, on ne va pas tarder à arriver.
Au moment de quitter le compartiment, elle s'arrêta et se tourna vers Ron.
-au fait, je te signale que t'as une tâche, juste là.
Elle quitta le compartiment et ferma la porte.
-non mais quel comportement...!

LES DÉS SONT JETÉ (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant