1.Poudlard

22 1 0
                                    

Quand on arriva, je descendis du train et un grand homme avec une grosse moustache nous appelle. Nous, les 1er année.
-les premières années, suivez moi au barcs.
Je décida de monter avec Hermione. On était que toutes les deux. Je commença à taper la discution avec elle. Elle était vraiment gentille. On était même devenu meilleur amie. Dès le premier jour, j'ai déjà une super amie. On descendit des barcs et monta les escaliers. Quand on entra dans le château, sa chaleur le réchauffa de l'intérieur. On s'arrêta en haut des escaliers. Une femme âgée s'avança vers nous.
-Bienvenue à Poudlard. Dans quelques instants, vous assisterez à la cérémonie de répartition. Vous serez ensuite placer dans 4 maisons différentes. Elle ont pour noms : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Ses maison seront comme une seconde famille. Tout élève qui sera bien se tenir fera gagner des points à sa maison. Tout élève qui enfreint le règlement lui en fera perdre. À la fin de l'année, se tiendra la coupe des 4 maisons. La maisons qui aura gagner le plus de points durant l'année, gagnera.
-TREVOR !
Un garçon se jeta sur le crapaud à nos pieds. Il le prit et se releva.
-pardon.
-La cérémonie va bientôt commencer.
Alors que la femme s'éloigna, un garçon blond prit la parole.
-c'était donc vrai, ce que j'ai entendu dans le train ! Harry Potter est élève à Poudlard !
Aussitôt sa phrase finit, des murmures parcoure l'assemblée d'élèves de première année. Le blond vint se placer devant lui.
-lui c'est Crabbe, et lui Goyle. Moi je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.
Ron se mit à pouffer de rire.
-mon nom te fait rire !? Inutile de te demander le tiens. Un rouquin et une robe de seconde mains, tu es forcément un Weasley.
Il reporta son attention à Harry.
-tu t'a percevras vite que certaines familles de sorciers valent mieux que d'autre Potter ! Évite de choisir tes amis parmi les gens douteux ! Je peux te conseiller.
Il lui tendis sa mains mais alors que Harry allait répondre, je le fit avant lui.
-tu penses que c'est lui qui dois mieux choisir se amis !? Regarde les tiens ! Un gros bouffeur de gâteaux et un autre long comme une saucisse ! Alors fiche lui la paix Malefoy, ou tu risque de le regretter amèrement.
Il se tourna vers moi.
-qui est tu pour me parler ainsi !?
-Judy Watson.
-qui sont tes parents, je ne connais pas de Watson chez les sorciers.
-des moldus.
-donc une fille ose me parler ainsi et en plus c'est une sale Sang-De-Bourbe !
Les autres élèves pâlir. Vu que j'ai lu beaucoup de livres sorciers, je sais ce que ça veut dire. Je sors ma baguette et le pointe avec.
-Retire immédiatement ce que tu as dis !
-et pourquoi cela ?
-car je suis capable de te faire des choses dont tu n'as même pas idée. Tu demanderas à mon ex petit amis, qui a finit avec un testicule en moins. Ou encore à mon ancienne amie qui a finit avec un bandage au bras ou à mon voisin qui a eu pire, une oreille arraché. Donc un conseil, n'oses pas m'approcher, ni approcher mes amis, où tu risque de ne plus voir le jour !
Je venais de terminer ma phrase que quelque choses lui tappa l'épaule. Le professeur était de retour. Il s'éloigna et me jeta un regard noir.
-tout est prêt maintenant.
On entra dans la grande salle. Elle était magnifique. Beaucoup de bougies volaient au dessus de nous. 4 longues tables étaient aligné. Avec 4 couleurs différentes. Rouge, bleu, vert, jaune. On arriva vers un petit tabouret, où était posé un vieux chapeau. Le choipeau magique.
-quand j'appellerais votre nom, vous vous avancerez jusqu'à moi puis je placerais le choipeau sur votre tête. Hermione Granger.
Hermione s'avança et s'assoie sur le tabouret. Après 10 secondes d'attente, le choipeau cria :
-GRYFFONDOR !
Tout le monde défile. Harry avait été envoyé à Gryffondor tout comme Ron. Malfoy avait lui été envoyé à Serpentard. Bien sûr. Cet idiot. Je commençais vraiment stresser quand :
-Judy Watson.
Oh nan ! Je me leva, m'avance et m'assoie sur le tabouret.
-hum...je vois de l'intelligence...du courage...de la bravoure. CE SERA GRYFFONDOR !
Très fier de moi, je me leva et rejoint la table des Gryffondor. Je m'assoie juste à côté d'Hermione. J'allais vraiment passer de belles années avec Fred, George, Harry, Hermione et Ron...! Je commençais sérieusement à avoir faim. Dumbledore avec son discours ennuyeux à mort !
-je vrais mourir de faim je crois !
-ce serait bien, chuchota une voix derrière moi.
Sans surprise, je vis Malfoy.
-t'as dis quoi là ?
-hein ? Quoi ? Crabbe, quelqu'un à parler ?
-oh, tête d'asperge, j'te parle, tourne toi !
Il ne se retourna même pas. Je sorti ma baguette et lui lança un sort de sous la table. Une queue de cochon poussa sur son derrière. Il ne le remarqua même pas. Je me tourna vers Harry. Je lui chuchota :
-Harry !
Il se tourna vers moi. Je lui montra la queue avec un signe de tête. Il éclata de rire en silence. Attirer par les rires d'Harry, Fred, George, Hermione et Ron tournent leurs têtes en direction de Malefoy. Ron, Fred et George éclatèrent de rire. Mais pas Hermione.
-Judy, tu vas avoir de sérieux problèmes si tu continue !
-rooo ça va Hermione, on a bien le droit de rigoler !
Elle soupira. J'adore avoir le dernier mot. Malheureusement pour moi, Fred et George firent passer le message sur toute la table, attirant l'attention du professeur McGonagall qui s'approcha de nous.
-puis je savoir ce qui vous fais temps rire et papoter Mr. Weasley ?
Au même moment, un cri retentit dans la salle. Tout les regards se tournent vers la source. Malefoy venait de découvrir sa queue. Il devint rouge de colère. Il leva la tête vers moi.
-Watson...!
Le professeur McGonagall tourna sa tête vers moi.
-est ce vous miss Watson ?
-Professeur, vous venez de me démasquer. Je me rends.
-votre comportement et votre insolence fera perdre 10 points à votre maison miss Watson ainsi qu'une retenue. Vous viendrez demain soir dans mon bureau. Vous commencez bien l'année mademoiselle Watson.
Elle tourna les talons et partit. Je me tourna vers Fred et George.
-vous êtes sérieux là ?
-bah au moins, t'es pas renvoyée !
-peux être, mais j'ai promis à ma mère d'être sage à Poudlard. Là, c'est trahir sa confiance. Je viens d'être collée ! Si elle l'apprend, je décède. Mais bon, au moins, la guerre avec Malefoy est déclaré. Qui veut y participer ?
Tous dirent oui. Sauf Hermione qui n'avait pas l'air contente.

LES DÉS SONT JETÉ (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant