2.Trouillard

8 1 0
                                    

-QUOI ?
Je me boucha les oreilles.
-par la chaussette de Merlin, fermez là, on dirait des animaux.
-regardez, nous dit Harry.
On regarda le papier. Je lis.
-de toutes les créatures magique, il n'en est pas de plus mortel que le Basilic.
-un serpent géant de plus de 8 mètres de long, continua Ron.
-les araignées s'enfuit devant lui, termina Harry.
On se regarda. Alors ce qui se cache dans la chambre des secrets est un basilic ?
-Lockhart..., Murmurai-je à moi même.
-allons le chercher, dit Harry.
-attends, comment il peut se déplacer dans le château ? Un serpent géant, quelqu'un l'aurait forcément vu !
-Hermione a déjà répondu, dit Harry.
-les tuyaux ! Il utilise la plomberie !?
-bon, on va le chercher Lockhart ou pas ?
-allons y.
Quand on arriva dans le bureau de Lockhart, on le vit boucler ses valises, prêt à partir.
-on peut savoir où vous allez ?
-je part miss Watson.
-et pour ma soeur alors ?
-cette pauvre et malheureuse personne est moins importante que moi.
-quel trouillard !
-vous prenez la fuite ! Après tout ce que vous avez dit dans vos livres !
-il ne faut pas croire toute ce qu'on lit !
-vous les avez écrit vous même !
-mais mon garçon, faites preuve d'un peux de bon sens ! Les gens n'aurait pas lu mes livres s'ils avaient su que c'était moi qui avait fait tout ça !
-vous êtes un imposteur, vous vous êtes attribué les places que d'autres aurait mérité !
-vous êtes capable de faire quelque chose ?
-oui, pendant que tu en parles, je réussi très bien le sortilège d'amnésie. D'ailleurs, je vais devoir vous faire subir la même chose.
Malheureusement pour lui, nous avions tous nos baguettes pointer sur lui.
-je ne vous conseille pas d'essayer.
-je pense que je suis obligé.
On acquiesça.

LES DÉS SONT JETÉ (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant