⚠️1 passage du livre apparaîtra à un moment dans ce chapitre je vous préviendrais avec ce logo ∆.
-bonjour les troisièmes année. Aujourd'hui j'ai une surprise pour vous. Suivez moi.
On suivit Hagrid qui pénétra dans la forêt interdite. On arriva dans une sorte de clairière entouré d'arbre mais très éclairé.∆∆∆
-rassemblez-vous le long de la batterie ! Crai Hagrid. Voilà, première chose, vous allez ouvrir vos livres. -comment on fait, dit une voix glacial et traînante de Drago Malefoy.
-quoi ? Dit Hagrid.
-comment on fait pour ouvrir nos livres, répéta Malefoy.
-personne n'a...n'a réussi à ouvrir son livre ? Demanda Hagrid stupéfait.
Les élèves firent << non >> de la tete.
-il faut simplement les caresser, dit Hagrid, comme si c'était la chose la plus évidente du monde. Regardez...
-oh, sommes nous bêtes, dit Malefoy d'un ton goguenard. Il suffisait de les caresser ! On aurait dû le deviner tout de suite ! (NDA : j'adore ce moment dans le livre)
-je... je les trouvais plutôt drôle, dit Hagrid à Hermione d'une voix mal assurée.
-oh, extraordinairement drôles ! Répliqua Malefoy. Quelles merveilleuse idée de nous faire acheter des livres qui essayent de nous dévorer la main !∆∆∆
Je soupira et posa mon sac pendant qu'Hagrid s'éloigna.
-amusant, dit Hermione.
-oh oui, vraiment amusant ! Quand mon père apprendra que Dumbledore a engagé ce gros lourdaud comme professeur...
-la ferme Malfoy, dit Harry en s'avançant d'un pas menaçant vers lui.
-bien dit Harry, dis-je avec un grand sourire narquois.
Malfoy me jeta un regard sombre.
-qui t'a autorisé à parler sale Sang-De-Bourbe !?
Je lui fis mon plus beau sourire et lui leva mon majeur. Il m'ignore.
Il se tourna à nouveau vers Harry.
-houhou, dit Malfoy en se tournant vers ses amis avec un sourire.
Il donna son sac et s'approcha d'Harry. Une fois assez proche de lui, il pointa du doigt quelque chose derrière Harry. Il fit une mine qui m'empêche d'éclater de rire. Je me retiens de ne pas éclater de rire.
-UN DETRAQUEUR, UN DETRAQUEUR !
Tout le monde se retourna. Quel imbécile de pacotille ! Je me retourna vers lui, m'apprêtant à le gifler quand Hermione me retient je suis obligé de me mordre le poingt. Hermione a vraiment du mal à me retenir.
-Hermione lâche moi, que j'aille lui casser la gueule !
-Judy arrête, calme toi ! De toute façon tu auras des ennuis avec le ministère de la magie s'ils apprennent que tu as fais du mal à un Malefoy. Ils mirent leurs capuches sur leurs tête en imitant un détraqueurs. Hermione leur fit la grimace en tirant Harry du bras. Hagrid arriva avec un hippogriffe.
-Hagrid, c'est quoi ça ? Demanda Ron.
-ça Ron, c'est un hippogriffe. Et il s'appelle Buck. Ce qu'il fait savoir avec un hippogriffe c'est qu'il faut le saluer avant de monter sur son dos. Ne vous avisez jamais de l'insulter, ça risquerait d'être la dernier chose de votre vie. Bien, qui veut venir lui dire bonjour.
Tout le monde recula sauf Harry et Judy.
-c'est biens vous deux. On va commencer par Harry. Approche doucement Harry, très doucement.
Harry approcha lentement.
-tres bien. Maintenant, incliné toi sinon...mais on Vera ça plus tard.
Harry s'inclina mais l'hyppogriphe le pris mal en sa cabra.
-recule Harry, recule.
Harry recula.
-bien, maintenant relève toi et tu peux lui caresser le bec.
Harry le caressa.
-maintenant à toi Judy.
Je regarda Hagrid inquiète.
-ne t'en fais pas. Les hippogriffe sont plus habitués aux femmes. Tu n'as rien à craindre.
Je m'approcha de Buck, m'incline et lui caresse le bec. Hagrid et mes camarades applaudit.
-bravo. Bravo vous deux. Bien, maintenant vous allez pourvoir monter sur son dos.
Il attrapa Harry. Nan mais il est pas sérieux !? C'est hors de question que je monte sur lui. Je m'apprête à partir discrètement que je sens le bras d'Hagrid me soulever. Il viens de m'attraper quand j'avais le dos tourné. Il m'installe derrière Harry.
-bien, accroche toi bien à lui Harry. Quand à toi Judy, accroche toi à Harry.
-Hagrid...
-oui ?
-j'ai le vertige.
-ne t'en fais pas. Ça va aller. Et si vraiment ca va pas, tu la ramènes Harry, c'est compris ?
Harry fit oui de la tête. Buck se cabra et parti en cours en écartant ses ailes. On s'envola. Je ferma les yeux et resserra mes bras autour de la taille d'Harry. Au bout un moment, Harry prit la parole.
-tu peux ouvrir les yeux. Ne t'inquiètes pas, je suis là.
J'ouvris les yeux et vis qu'on volaient au dessus de Poudlard.
-waouh, c'est magnifique !
-oui. Tu as toujours peur ?
-oui...un peu. C'est vrai qu'en fait, la dernière fois où j'ai volée, c'était quand j'avais 3 ans donc ça date d'y a 10 ans. Mais maintenant... En vrai ça va.
-bien, super. Alors je peux faire quelque chose ?
-ouai, vas y.
VOUS LISEZ
LES DÉS SONT JETÉ (Tome 1)
FantastiqueJudy est une fille dotée d'une maladie qui l'excite très rapidement. Fille de parents moldu, Judy recevra sa toute première lettre pour Poudlard à 11 ans. Elle se fera beaucoup d'amis et d'ennemis. Malgré ses ennemis, un seul se fera remarquer. Un b...