4.Par la Barbe de Merlin

10 1 0
                                    

-Harry Potter, répéta-il plus fort.
-HARRY POTTER, finit-il par crier.
-vas y Harry, dis je à Harry.
-Harry s'il te plaît, lui murmura Hermione.
Mon meilleur ami de leva et alla face au professeur. Dumbledore regarda Harry comme jamais il ne l'avait regarde. Je me tourna vers Ron et Hermione, pétrifié.
-comment c'est possible !?
-ça ne l'est pas, me répondis Hermione elle aussi inquiète.
-oh qui sait, peux être qu'il l'a vraiment fait ! Dit Ron.
Je me tourna vers lui, étonné par ses propos.
-Ron... comment peux tu parler ainsi de ton meilleur amis !?
-mais enfin Judy, ça se voit non ? Il veut encore attirer l'attention que sur lui.
-ah mais t'as jaloux ?
-pardon !? Moi jaloux de lui ? Jamais je ne le serais, j'aurais beaucoup trop honte. Quoi que, au moins, je pourrais me pavaner en me vantant auprès des autres comme quoi j'ai survécu à Vous-savez-qui.
Je regarda Hermione qui était tout aussi choqué que moi. Après avoir fini la sélection des champions, Hermione et moi avons voulu voir Harry mais le professeur McGonagall a refusé sous prétexte qu'il devait entretenir une discussion avec le directeur. Ont remonta tristement à notre dortoir. Au fil des jours, je n'adressais plus la parole à Ron. J'étais tellement en colère contre lui qu'il est ainsi parlé d'Harry ! Comment peut-on parler ainsi de son meilleur ami !? Jamais je n'aurais parlé ainsi sur mes amis. Harry avait reçu plusieurs insultes des Serpentard. Les Poufsouffle, Serdaigle et meme certains Gryffondor le croyais coupable de sa participation. Je trouvais ça ridicule. Qui voudrait participer à ce tournoi !? Apart Cédric, Fleur et Krum bien sûr, mais Harry ! Comment ont-ils pû le laisser concourir !? Il n'a que 14 ans, les autres en ont 17 ! C'est pas du tout juste ! En ce moment, je ne sais pas trop avec qui trainer. Hermione aussi je pense, elle est dans les deux camps. Moi je traîne avec Harry mais des fois, Hermione reste avec nous, puis elle va avec Ron. Il faut dire que la relation qu'Harry et Ron ont en ce moment est vraiment agaçante et complique tout.
-mademoiselle Watson, mademoiselle Watson, vous m'entendez !? Me demanda le professeur Rogue.
Je repris aussitôt mes esprits.
-bien sûr Professeur.
-bien, nous allons voir ça. Qu'est ce que j'obtiens si je mélange du sang de licorne avec des pétales d'hibiscus ?
-de la Belladone monsieur.
-expliquer donc ce qu'est la Belladone à vos camarades.
-la Belladone est un poison très connu et difficile à effacer. Le remède contre ce poison mortel est très rare et cher. Pour le remède, il faut des feuilles de Mandragore mélange avec de la potion de rajeunissement. Ont obtiendra alors un mélange homogène qui formera une sorte de pâte puis ont peut la mettre dans le repas de la personne contaminé.
-et que diriez vous si je vous en versait 2 gouttes dans votre jus de citrouille du matin ? Cela vous permettra peut-être d'être plus attentive à mon cours !
Je palis avec les yeux grands ouverts. Il ne me lâche pas du regard.
-Alors ? Qu'attendez vous pour prendre des notes ? Et vite.
Je trempa ma plume et commença à écrire. Neville leva la main.
-Londubat, une question !?
-en fait professeur, je ne me souviens plus de ce que Judy a dit.
-faites marché votre cervelle. Un enfant de 5 ans serait capable de réaliser cette potion. D'après ce que je crois, vous en avez 14. Donc débrouillez vous. Je veux voir vos parchemins sur mon bureau à la fin du cours. Votre travail sera évalué.
La classe grogna.
-silence.
Harry leva la main. Rogue le vit et regarda la fond de la classe.
-Pottah, vous avez une question ou vous voulez faire le malin et faire baisser de points à Gryffondor ?
-j'ai une question professeur. Combien de parchemin doit on faire ?
-Disons... 30 centimètres.
-30 centimètres !? Professeur, nous n'aurons pas finit avant la fin de l'heure !
-ce n'est pas mon problème Pottah. Vous n'avez qu'à être plus rapide. Et d'ailleurs vous devriez continuer à écrire si vous ne voulez pas le faire ce soir dans mon bureau.
Harry soupira.
-j'enlève 10 points à Gryffondor pour votre manque de respect et votre soupire, Pottah. Notez bien la leçon.

LES DÉS SONT JETÉ (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant