Chapitre 2

436 19 1
                                    

Amalie LeBlanc

     - Los Angeles ?, s'exclame Olivia en faisant tourner sa chaise de bureau. À toi les beaux surfeurs et le super bronzage !

     Je laisse un rire échapper face à l'enthousiasme de mon amie.

     - Ça veut dire que tu nous abandonnes.

     Je tourne la tête pour observer avec attention la moue boudeuse d'Adam. Cette idée me sert le cœur. Adam et Olivia ont été les premiers amis que je me suis fait en arrivant et ils m'ont aidé à me sentir comme chez moi dans un pays dont je ne connaissais pas grand-chose. Ils sont rapidement devenus des amis proches et des confidents, alors savoir que je vais être à plus de 4 000 kilomètres de cette ville sans les avoir auprès de moi me fait remettre ma décision en question. Je me suis peut-être précipitée.

     - Je plaisante tu sais, reprend Adam en me sortant de mes pensées. Puis ça te fera du bien de voir autre chose.

     - Exactement ! Et ça nous donnera une excuse pour prendre des vacances au soleil. Après tout, on le mérite, ajoute Olivia avant de siroter son café.

     - Comme ça nous aussi on profitera des beaux surfeurs.

     - Vous savez que ce n'est que l'histoire de quelques mois pas vrai ?, j'interviens.

     - Raison de plus, reprend mon ami. Ça sera plus facile d'en profiter sans te prendre la tête !

     Je m'apprête à répliquer mais une notification sur mon téléphone me coupe dans mon élan.

     - C'est un plaisir d'échanger avec vous, mais j'ai du travail qui m'attend.

     Sans leur laisser le temps de dire un mot de plus, je file à mon bureau pour répondre au mail d'une de mes clientes que je viens de recevoir. Pour le moment, je préfère me concentrer sur ce qu'il me reste à faire avant de quitter ma ville de cœur pour me rendre de l'autre côté du pays.

     J'ai accepté sur un coup de tête, au moment où Laetitia a évoqué le poste de Responsable Marketing qui en découlerait. Cela impliquerait un meilleur salaire, plus de responsabilités et surtout moins de temps libre à tourner en rond. Si Olivia m'entendait penser, elle me dirait sûrement quelque chose du genre "arrête de te plonger dans le travail et viens au bar avec moi". Il s'agirait d'une de ses nombreuses tentatives pour que j'accepte de nouveau de sortir avec quelqu'un, mais je préfère largement profiter de mes amis et mettre toute mon énergie dans mon travail. Au moins, ça m'évitera de finir déçue en pensant que l'amour sincère existe toujours.

     Une nouvelle notification me ramène à la réalité, m'indiquant une vidéo conférence avec l'équipe commerciale, reléguant mes pensées au second plan.


     Je me laisse lourdement tomber dans mon canapé en laissant un soupir s'échapper d'entre mes lèvres. La quantité de travail qui a occupé mon esprit aujourd'hui m'a épuisée. J'attrape mon plaid avant de lancer ma série, même si je n'y suis pas très attentive.

     Partir quelques mois est une excellente opportunité de s'ouvrir à de nouvelles expériences, et découvrir de nouvelles choses. Bien que ce soit une idée qui m'enchante d'habitude, j'ai la sensation d'avoir besoin de repères en ce moment, après tous les changements qui ont chamboulé ma vie ces derniers temps. La dernière fois que je me suis ouverte à une nouvelle expérience, et que j'ai ouvert mon cœur par la même occasion, j'ai récolté un échec cuisant et un cœur en miettes que je peine encore à réparer. Je repense à la conversation que j'ai eue avec mes amis. "Ça te fera du bien de voir autre chose." Adam n'a sûrement pas tort. Peut-être que partir dans un endroit inconnu pour une durée limitée me ferait vraiment du bien. Et puis après tout, je ne vais pas laisser une mauvaise expérience ruiner les projets que la vie a pour moi. C'est exactement comme quand j'ai quitté Paris pour New York. Découvrir de nouveaux lieux, rencontrer de nouvelles personnes et laisser les mauvais souvenirs derrière.

     J'attrape mon téléphone et fais une rapide recherche sur la Cité des Anges. La ville est connue pour être la capitale du cinéma, mais elle est aussi réputée pour être une des villes les plus ensoleillées des Etats-Unis. Olivia a raison, le bronzage californien vend du rêve.

Tu sautes, je sauteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant