Thomas Anderson
J'observe ma sœur échanger avec Amalie. Je ne m'attendais pas à la recroiser un jour, encore moins par hasard dans un centre commercial à Los Angeles.
J'ai grincé des dents quand Sarah a insisté pour que je l'accompagne au centre commercial. L'anniversaire de notre père approche et nous n'avons toujours aucune idée de cadeau, alors il faut qu'on s'en occupe. Mais je ne m'étais pas imaginé une seconde recroiser la meilleure amie de ma petite sœur.
À vrai dire, je n'étais même pas au courant qu'elle vivait sur le sol américain. Je l'imaginais plutôt vivre dans un appartement haussmannien face à la Tour Eiffel ou quelque part avec son sac à dos autour du monde.
- Tu te rappelles de mon frère, Thomas ?, intervient ma sœur, me tirant de ma réflexion.
J'esquisse un sourire en guise de bonjour, n'étant pas capable de laisser un mot s'échapper de ma gorge en observant Amalie. Ses yeux noisettes m'observent avec attention et je découvre qu'elle est devenue une magnifique jeune femme, ce qui est d'autant plus déconcertant.
Je murmure à ma sœur que je vais l'attendre dehors pour la laisser retrouver son amie. Les deux femmes me suivent du regard pendant que je rejoins la sortie alors que je tente de faire ralentir mon rythme cardiaque. Puis je sens quelques souvenirs enfouis remonter à la surface.
Je me rappelle de la première fois que j'ai rencontré Amalie. Sarah l'avait invitée à la maison, à Londres, pour travailler. Son sourire était la première chose qui m'avait marqué. Il était communicatif, et il avait illuminé la pièce. Elle était rayonnante. Mais elle n'était que la meilleure amie de ma petite sœur. Sarah m'aurait tué si je lui avais avoué mon coup de cœur pour sa meilleure amie, ou si elle avait su que j'avais pensé à lui demander d'être ma cavalière au bal de fin d'année. Par chance, ou pas, nous nous étions envolés pour la Californie avant que l'année ne touche à sa fin, et je n'avais jamais eu l'occasion de faire ma demande.
Je rejoins les allées du mall, n'étant pas capable de penser à autre chose que la jeune brune que je viens de croiser. Je porte mon gobelet rempli de café à mes lèvres alors qu'une voix familière me ramène à la réalité.
- Oh Thomas, salut !
Je sursaute alors que mes sourcils haussent involontairement d'étonnement en reconnaissant Katelyn. Décidément, moi qui pensais que je ne pouvais pas être plus étonné...
- Je ne m'attendais pas à te croiser ici, elle poursuit.
- Je ne m'attendais à rien aujourd'hui et je continue d'être surpris.
Une expression confuse se lit sur son visage alors que je discerne la voix de ma sœur s'approcher derrière moi. Je me tourne lorsque je la découvre en train de m'observer en compagnie de Katelyn, un sourire moqueur apparent. Amalie s'avance à ses côtés, son regard posé sur moi. Sarah attire mon regard alors qu'elle salue Kate, et cette dernière reprend la parole.
- Vous ne me présentez pas ?
Son attention est portée sur Amalie qui est restée en retrait.
- Si, lance Sarah. Voici Amalie, c'est...
- Ma copine.
Je ne laisse pas le temps à ma sœur de finir sa phrase que j'enroule mon bras autour des épaules de sa meilleure amie.
Tous les yeux convergent vers moi et les trois jeunes femmes laissent leur surprise se lire sur leurs visages. C'est à ce moment que je me rends compte de ce que je viens de faire. Je sais que mes parents espèrent qu'il se passe quelque chose entre Katelyn et moi. Elle est la fille de leurs amis proches, ce qui fait que non seulement leur descendance serait assurée, mais que ça ne serait pas avec n'importe qui. Mais je soupçonne de plaire fortement à Kate. Les allusions de nos parents concernant le fait que l'on formerait un "joli couple" n'ont jamais sembler lui déplaire, au contraire. Souvent, en réponse à cette remarque, elle s'accroche à mon bras en me disant quelque chose qui ressemble généralement à "Ils ont raison, pas vrai mon Thomas ?".
Alors Amalie a semblé être l'excuse parfaite. Je regrette déjà mon geste mais avec un peu de chance, cela va lui faire comprendre qu'elle ne m'intéresse pas.
- Je ne savais pas que tu avais trouvé quelqu'un, reprend Katelyn.
Elle baisse les yeux, tentant de dissimuler ce qu'elle peut ressentir. La déception que cela peut lui créer ne m'inquiète pas plus que ça. Mais je regrette mon geste parce que je sais qu'elle va s'empresser de le dire à ses parents, qui vont directement en parler aux miens.
- C'est tout récent en fait.
Je tressaute d'étonnement en entendant la voix d'Amalie se mêler à la conversation. Un brin de soulagement détend mes épaules, alors que le regard de Sarah, confus, ne me lâche pas.
- Enfin bref, ajoute Katelyn dans un soupir, tes parents m'ont invité à déjeuner dimanche prochain, pour l'anniversaire de ton père. Peut-être qu'Amélie pourrait se joindre à nous.
- C'est Amalie, je lance dans un raclement de gorge tandis que j'entends ma sœur glousser. Elle a un emploi du temps chargé alors...
Je laisse ma phrase en suspens. Les yeux de Kate alternent entre la brune et moi. Je tente de ne rien laisser transparaître. Elle doit sûrement être étonnée que je présente quelqu'un comme "ma copine", d'autant plus qu'elle ne l'a jamais vue. Quelques secondes de silence supplémentaires suivent nos échanges de regards alors que Kate vient ranimer la conversation.
- Je vais vous laisser alors, on se voit la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Tu sautes, je saute
RomanceAmalie ne s'attendait pas à se voir offrir une promotion au sein de l'agence new yorkaise pour laquelle elle travaille. Il n'y a qu'une condition, qu'elle accepte de passer quelques mois à Los Angeles pour s'occuper d'un dossier. Elle ne s'attendait...