Chapitre 32

248 15 0
                                    

Amalie LeBlanc

     Je raccroche et parcours les quelques mètres qui me séparent de l'entrée du bar en tentant de reprendre contenance. Les supplications de Josh commencent à être compliquées à repousser. Je n'ai aucune envie de revivre ce que j'ai quitté quelques mois auparavant, mais j'ai l'impression qu'une part de moi tente de me faire comprendre que je fais une erreur en ne lui laissant pas l'opportunité de se racheter. Je sais pertinemment que tout le monde mérite une seconde chance, mais je ne sais pas si je suis prête à lui en laisser une.

     Je reprends ma place à côté de Thomas et le questionne du regard. Il hoche la tête et me passe sa bière. J'avale quelques gorgées alors que son air impénétrable me sonde. Je fronce les sourcils.

     - Tout va bien ?, je lui demande.

     - Je vais rentrer, il dit finalement en se levant.

     Il ne prend pas la peine d'ajouter quoi que ce soit et tourne les talons. Je questionne ses amis du regard, qui semblent autant dans l'incompréhension que moi.

     - Je vais...

     Je désigne Thomas, et Eliott et Jordan acquiescent avant de me souhaiter une bonne soirée. Je me lève et avance d'un pas rapide vers la sortie pour tenter de rattraper le blond. Je tourne la tête à droite et aperçois sa silhouette s'éloigner. En quelques foulées, je finis par le rattraper.

     - Thomas attends !

     Il ralentit le pas, mais ne se retourne pas pour autant. Je parcours l'espace qui me sépare de lui pour lui attraper le poignet. Il s'arrête net et je viens me placer face à lui.

     - Thomas, tout va bien ?

     - Très bien, pourquoi ?

     Son ton neutre et son visage froid hurlent le contraire.

     - Je t'en prie, je vois très bien qu'il y a quelque chose. Parle-moi.

     En parcourant son regard sombre, j'ai l'impression qu'il semble livrer une véritable bataille intérieure. Il finit par regagner cette expression ferme et répondre.

     - Écoute Amalie, on est pas ensemble. Tu n'as pas besoin de faire semblant de t'intéresser à moi.

     Ses mots me font l'effet d'un coup de poing dans le ventre.

     - Ça ne veut pas dire que je ne m'inquiète pas, je réplique.

     Il soupire et passe une main dans ses cheveux.

     - Si tu veux retourner avec ce Joshua, il suffit que tu me le dises, il lâche.

     Deuxième coup.

     - Quoi ?

     Je ne suis pas sûre de comprendre où il veut en venir.

     - Maintenant que ton ex est jaloux et qu'il veut te récupérer, tu n'as plus besoin de moi.

     J'accuse le coup. S'il veut aller sur ce terrain là...

     - Qu'est-ce que ça peut bien te faire Anderson ? Comme tu l'as si bien dit, on est pas ensemble !

     - Ça je ne suis pas prêt de l'oublier, crois moi.

     Je tente de ne pas flancher.

     - Je ne sais pas à quoi tu joues mais je n'en ai pas l'énergie, je ferais mieux de rentrer, je dis finalement.

     - C'est ce que je vais faire aussi.

     Je ne sais pas pourquoi ses paroles et son expression dure m'atteignent autant, mais je sens la colère me gagner. Qu'est-ce qu'il peut bien lui arriver tout à coup ? Peu importe. Notre histoire n'est pas réelle alors je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec lui. J'ai déjà suffisamment de choses à penser.

     - Bien.

     Je reste imperturbable. Je ne veux pas qu'il parvienne à voir que ce qu'il m'a dit m'a déstabilisée.

     - Bien, dit-il à son tour.

     Je le contourne sans un mot de plus et pars en direction de ma voiture. En temps normal, je lui aurais proposé de le déposer. Mais me retrouver dans un espace restreint avec lui est la dernière chose dont j'ai envie actuellement. J'avance d'un pas décidé, espérant tout de même qu'il m'interpelle pour s'excuser, mais rien. Je ne me retourne pas, et essaye de digérer ses paroles.

*

     Ça fait près d'une semaine que Thomas et moi nous sommes disputés. Enfin je ne sais même pas si c'était une dispute. C'était vraiment bizarre. Sa réaction ne ressemblait pas au Thomas calme et posé que je connais. Est-ce qu'il a réagi comme ça à cause de Josh ? Ou à cause de moi ? Ou il y a une autre raison ? J'ai lutté pour tenter de ne pas y penser, mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des centaines de questions. La raison pour laquelle ses paroles m'ont atteintes c'est parce que je tiens à lui. Parce qu'il est mon ami et que j'ai beaucoup aimé me rapprocher de lui. Au lycée, on se disait à peine bonjour, et aujourd'hui on est capable de passer des heures à parler sans s'arrêter. J'ai tellement pris l'habitude que l'on se voit que j'attends toujours de recevoir un de ses messages où il me propose de sortir. Mais rien. Rien depuis cinq jours. Je lève la tête de mon ordinateur et me rend compte que quasiment tous mes collègues sont déjà partis. Je soupire en rangeant mes affaires sans grande conviction. Il est temps que cette situation cesse. Je m'empare de mon portable et envoie un message à Sarah pour essayer d'avoir des informations sur la localisation de son frère. Elle m'indique qu'elle ne l'a pas vu de la semaine et j'imagine très bien pourquoi. Je me dépêche d'aller à ma voiture pour tenter de régler tout ça.

Tu sautes, je sauteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant