Chapitre 26

277 15 3
                                    

Amalie LeBlanc

     - Effectivement, lance Thomas, les Français sont très doués en termes de gastronomie.

     Il m'arrache un sourire alors que je termine mon assiette.

     - On est doué pour plein de choses, même pour le vin, je réponds pour l'embêter.

     Il tente de ne pas relever ma remarque, ne voulant pas animer un conflit qui opposerait les vins de Napa Valley aux vins français qui, selon moi, sont bien meilleurs. Ou peut-être que mon avis est biaisé à cause de mes origines.

     Je commence à débarrasser alors que mon invité propose tout de suite de m'aider. Je sens bien qu'en réalité, il m'impose son aide, car je ne semble pas vraiment avoir le choix.

     - Tu devrais m'inviter plus souvent à dîner, me glisse Thomas en déposant les assiettes dans l'évier. Si je mangeais aussi bien tous les jours, je ne toucherais plus à un paquet de chips de ma vie.

     Je ris alors qu'il m'observe finir mon verre de vin.

     - J'ai simplement une multitude de talents, je réponds. Et puis, le véritable chemin pour toucher le cœur d'un homme passe par son estomac.

     Le blond s'esclaffe avant de plonger son regard sombre dans le mien.

     - Joshua a beaucoup perdu alors.

     J'ai la sensation que mon souffle se coupe un instant à l'entente de ce prénom. Thomas semble chercher la moindre expression qui se lirait sur mon visage.

     - On ne peut pas dire qu'il ne l'ait pas mérité, je lance alors que mon sourire s'est légèrement estompé.

     - Et ça va toi ?

     Je reste silencieuse en essayant de fuir à tout prix l'expression inquiète qui apparaît sur le visage de mon ami.

     - Pourquoi ça n'irait pas ?, je marmonne en ramassant les couverts pour les mettre à leur tour dans l'évier.

     - Tu n'en parles jamais, et j'ai l'impression que ça te touche encore.

     Je m'arrête dans mon geste et laisse échapper un soupir, ne sachant pas si je devrais en parler, et encore moins à mon faux petit-ami.

     - C'est le fait de l'avoir revu après de longs mois, je finis par reprendre. Il a quitté New York peu de temps après notre séparation et j'ai eu du mal à me remettre de tout ça, alors le revoir maintenant...

     Je ne sais même pas comment finir cette phrase. Une part de moi voudrait dire à Josh qu'il m'a brisé le cœur et que je ne veux plus jamais avoir à faire quelque chose avec lui, mais il me manque énormément. Je n'arrive pas à oublier tous les bons moments que j'ai passé avec lui.

     - Et aujourd'hui, tu te sens comment par rapport à ça ?, me questionne Thomas.

     Je ne réponds rien. Mes sentiments sont mitigés. Je sais que je ne pourrais pas lui pardonner ce qu'il m'a fait, et pas seulement le fait d'avoir embrasser quelqu'un d'autre alors qu'on était fiancé, mais le revoir et devoir lutter pour ne pas fondre dans ses bras et lui dire que je n'ai plus envie d'être loin de lui n'est pas facile. C'est pour ça qu'avoir Thomas m'aide à garder mes distances avec Josh.

     - Si tu as besoin d'en parler, je suis là.

     Je finis par relever les yeux vers ceux de l'homme qui se tient à quelques mètres de moi, et je lui esquisse un sourire.

     - C'est gentil merci, je lui souffle. Mais je ne veux pas t'embêter avec mes histoires de cœur.

     - Premièrement, c'est avec plaisir, c'est mon rôle en tant que petit-ami, dit-il. Et deuxièmement, sache que tu ne m'embêteras jamais. Si tu as besoin de pleurer dans les bras de quelqu'un, je suis là.

     Sa remarque me réchauffe un peu le cœur. Je ne peux empêcher mon esprit de repenser à notre proximité avant le repas. Pleurer à cause d'un film paraît idiot, mais quelle idée de m'en avoir fait regarder un avec une fin aussi triste aussi.

     - C'est juste que, je lance finalement, après tout ce qu'il m'a fait, je m'en veux de tenir encore à lui, et d'avoir autant de mal à tourner la page. Surtout quand il n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire.

     Thomas fronce les sourcils et se rassoit à table en prêtant attention à mes paroles.

     - Tu veux dire qu'il insiste toujours pour se faire pardonner ?, m'interroge-t-il.

     - Et bien, il veut plus que juste se faire pardonner.

     Le jeune blond semble perdu, attendant des précisions, alors que je m'assois face à lui.

     - Il a envie de reprendre là où on s'en est arrêté.

     Thomas se crispe à l'entente de ces quelques mots, même s'il n'a pas l'air de vouloir le laisser paraître.

     - Et toi, tu en as envie ?, il me demande sèchement.

     Il se rend compte du ton de voix qu'il a employé et reprend une expression plus calme avant que je ne réponde.

     - Non, enfin si...enfin je n'en sais rien. Après tout ce qu'il s'est passé, je sais très bien que ça ne serait pas une bonne idée, mais je ne peux pas m'empêcher d'en avoir envie. Puis avec tout ce qu'il m'a fait, je ne peux plus le voir de la même manière.

     - Tu parles du fait qu'il ait embrassé quelqu'un d'autre ?

     - Oui, il y a ça. Mais pendant notre relation, il m'a beaucoup éloigné de mes amis, il supportait mal que je passe du temps avec d'autres personnes que lui. J'ai eu beaucoup de chance qu'Olivia et Adam soient compréhensifs et m'aient aidé, sinon je me serais retrouvée seule.

     Thomas me sourit légèrement ce qui soulage ma poitrine qui commençait à se serrer à l'évocation de ces souvenirs.

     - Je pense que tu ne l'aimes plus, dit-il finalement d'un ton plus chaleureux, je pense que tu es encore attaché aux souvenirs que tu as avec lui, et à votre relation et c'est pour ça qu'il te manque autant. Mais tu mérites bien mieux que lui Amalie. Tu mérites d'avoir quelqu'un qui se rende compte de la chance qu'il a de t'avoir. Quelqu'un qui sera content de voir que tu es bien entourée, entourée d'amis qui te soutiennent et qui aime passer du temps avec toi. Quelqu'un qui te fait te sentir bien, et te montre à quel point tu es rayonnante. Quelqu'un qui te fait sourire, rire, qui a envie de te voir heureuse. Et Joshua n'a pas l'air d'être cette personne.

Tu sautes, je sauteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant