Chapitre 34

244 15 0
                                    

Amalie LeBlanc

     - Mon frère est un abruti, tu ne savais pas ?

     Je ne peux m'empêcher de pouffer.

     Sarah a très vite remarqué que mon humeur avait changé la semaine passée. Etant donné que c'était silence radio du côté de Thomas, elle s'est doutée que quelque chose s'était passé entre lui et moi.

     - Heureusement qu'il est beau gosse sinon il n'aurait pas grand chose pour lui !

     Ma plaisanterie ne l'amuse qu'à moitié. Elle plisse légèrement les yeux, comme si j'étais coupable de quelque chose que je n'osais pas avouer.

     - Tu n'es pas en train de craquer pour mon frère ? Encore ?

     Sa question me prend au dépourvu. Généralement, elle fait des allusions bien plus subtiles à la relation entre Thomas et moi, mais elle est rarement aussi directe.

     - Non..., j'entrouvre les lèvres, cherchant encore mes mots. On est amis, lui et moi, et cette relation enchante tes parents. C'est tout.

     Son regard brun me fixe avec insistance, sachant que je ne dis pas tout.

     - Mais elle n'est pas réelle, pas vrai ?

     - Non !, je m'écrie presque. Tout est pour de faux ! Et puis ça me permet de garder mes distances avec Josh.

     Son silence en dit long. À vrai dire, je ne suis toujours pas au clair dans ma tête quand à ce que je veux avec Josh, ou ne veux pas. Il est vrai qu'une part de moi a voulu me servir de Thomas pour le rendre jaloux et lui montrer que je n'ai pas besoin de lui, mais les limites de ma fausse relation avec Thomas semblent de plus en plus floues. Je ne sais pas encore si c'est parce qu'il est l'excuse idéale pour repousser mon ex, ou si c'est parce qu'il pourrait réellement me plaire. Au début, se faire passer pour un couple paraissait la solution parfaite pour régler nos problèmes, mais il s'avère que je me suis vraiment prise au jeu.

     Tout paraît tellement plus simple avec Thomas. Il est bien plus à l'écoute et n'hésite pas à me montrer qu'il est là pour moi. Tout le contraire de ma relation avec Josh. Mais je ne sais pas pourquoi quelque chose m'empêche de tourner la page. Et peu importe la nature des sentiments que je peux avoir à l'égard de Thomas, ou de lui envers moi, je sais que ça ne serait pas juste de lui faire espérer qu'il y ait la possibilité qu'il se passe réellement quelque chose alors qu'une part de moi reste accrochée à mon ex.

     - Ça fait plusieurs mois que toi et Joshua n'êtes plus ensemble, et tu ne m'en parlais plus jusqu'à ce que vous vous retrouviez et qu'il insiste pour faire de nouveau partie de ta vie.

     Ma meilleure amie laisse planer quelques secondes de silence avant de reprendre.

     - Est-ce que tu as prévu de te remettre avec lui ?

     Je fixe un point vague sur la table, réfléchissant à la réponse que je pourrais formuler, mais ce n'est pas très clair dans mon esprit.

     - Je n'en ai aucune idée.

     - Le fait que tu laisses ne serait-ce qu'une infime possibilité que cela puisse arriver ne m'enchante pas, je le reconnais. J'ai dû essuyer tes pleurs à distance pendant des semaines et je n'ai aucune envie de te voir à nouveau dans cet état, elle me lance. Mais ce que je sais, c'est que depuis que vous traînez ensemble, mon frangin et toi, tu sembles aller mieux et reprendre confiance en toi. Et ça me fait du bien de te voir comme ça.

     Je cligne plusieurs fois des yeux. Est-ce qu'elle a vraiment dit ce que j'ai entendu ?

     - Évidemment, j'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre que mon frère, elle ajoute, parce que si toute votre histoire de fausse relation foire, je n'ai pas envie qu'il y ait un malaise entre toi et moi. Mais ça a l'air de moins en moins faux, pas vrai ?

     Je reste sans voix. Je ne peux pas la contredire, mais est-ce qu'il se pourrait qu'elle ait raison ? Et si c'était le cas, est-ce que je serais prête à dévoiler de nouveau mes sentiments à quelqu'un après Josh ?

     Comme si le destin était de mon côté, la serveuse vient déposer nos plats sur la table. Je commence à manger mon burger en essayant de trouver des réponses à mes questions.

     - Arrête de te torturer l'esprit Li, reprend finalement Sarah. Il va falloir que tu mettes les choses au clair avec Joshua. Peut-être qu'en lui disant ce que tu as sur le cœur, tu y verras plus clair sur ce que tu veux avoir avec.

     Sur ce point, elle a raison. Ça paraît être une bonne idée.

     - Quant à mon frère, vous allez de toute façon devoir mettre fin à votre fausse relation. Ton retour à New York pourrait être la meilleure excuse possible, mais si tu veux mon avis, vous avez vous aussi des choses à mettre au clair.

     - Depuis quand êtes-vous devenue si sage Sarah Anderson ?

     Je lui arrache un rire. Je lui souris et la remercie sincèrement. Il n'y a pas de problème qu'elle ne puisse résoudre. Néanmoins, mon retour à New York n'est pas prévu avant deux mois. Ça me laisse assez de temps pour trouver une solution, mais je me demande comment je vais me sortir de tout ça. Et dire que de base je venais à Los Angeles pour le travail, je me retrouve à tenter de démêler le mystère que représente ma vie amoureuse.

     Je me surprends à repenser au film Titanic. Rose était coincée dans cette relation avec Cal, où elle était condamnée à se marier, jusqu'au moment où Jack est entré dans sa vie. Il a été son sauveur, sa bouffée d'air et son pilier. Il lui a apporté tout ce dont elle avait besoin pour prendre sa vie en main et la vivre comme elle l'entendait. Au delà du film romantique, j'admire ce que cette femme est parvenue à devenir en l'espace de quelques jours. Je me demande si j'étais coincée au milieu de l'océan avec Josh et Thomas, comment tout cela finirait ? Je pense que le bateau coulerait ; c'est même sûr. Mais ça ne serait certainement pas la faute d'un iceberg.

Tu sautes, je sauteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant