Amalie LeBlanc
11 mois plus tôt
La porte claque derrière Josh et quelques larmes coulent le long de mes joues. J'ai encore un peu de mal à réunir des pensées cohérentes. Je ne comprends pas comment on en est arrivé là. On vient à peine de se fiancer, et j'ai l'impression que le moindre sujet de discussion devient une raison valable de dispute. Je tente de retrouver mon calme et essuie mes joues humides.
Je ne sais pas ce qui lui arrive. Tout allait tellement bien entre nous. Mais il a sûrement raison. C'est de ma faute. Je devrais faire un peu plus d'efforts pour passer du temps avec lui. Olivia et Adam comprendront. Josh est mon fiancé, il passe avant tout. Il sacrifie déjà beaucoup de choses pour moi. Je ne pourrais jamais lui offrir d'enfants alors qu'il en rêve, alors je peux bien faire ça pour lui. Et puis je l'aime, alors ce n'est pas tant un sacrifice quand on fait ça pour l'homme qu'on aime.
J'enfile mes chaussures et sors de son immeuble. La fraîcheur du mois d'octobre rencontre mon visage alors que la nuit est déjà tombée depuis un moment. Des nuages couvrent le ciel, ce qui n'est pas bon signe. Je descends la rue pour tenter de le retrouver. Il est parti depuis près d'un quart d'heure, il ne peut pas être bien loin. Il doit sûrement être au bar et je lui dois des excuses. Je n'aime pas quand on est fâché, et je n'aime pas savoir qu'il est énervé à cause de moi. Je vais tout faire pour qu'il me pardonne, et tout ira mieux demain.
Je pousse la porte d'entrée du bar et promène mes yeux dans le lieu peu animé quand je perçois la silhouette de mon fiancé. Une décharge électrique pétrifie mon corps alors que je cligne des yeux une nouvelle fois pour être sûre que ce n'est pas une hallucination. Je sens mon cœur se briser, et ma confiance subit le même sort. Tous mes muscles sont tétanisés et j'ai envie d'hurler, mais la boule qui se forme dans ma gorge m'en empêche. Je retiens un sanglot.
Mon fiancé décolle ses lèvres de celles de cette fille et porte son regard sur moi, comme s'il avait senti ma présence. De nouvelles larmes dévalent mes joues. Josh se lève précipitamment et enjambe l'espace qui nous sépare.
- Li ce n'est pas ce que tu crois !, il s'exclame.
Je recule d'un pas alors qu'il s'approche de moi.
- Vraiment ? Ce n'est pas ce que je crois ?, je lui crache alors que la colère coule dans mes veines. Parce que ça a exactement l'air de ce que je crois.
- Li s'il te plait...
Je ne le laisse pas poursuivre. Je tourne les talons et m'empresse de sortir du bar. La pluie commence déjà à tomber alors que je quitte la 18ème rue. Je descends les quatre blocs qui me séparent de la station de métro la plus proche et je sens les gouttes d'eau couler dans mes cheveux. Mes vêtements s'humidifient tandis que mes larmes se mélangent à l'averse qui s'abat sur moi.
Je sors du métro sur la 72ème et parcours les quelques mètres qui me séparent de l'appartement de mon amie. Quand Olivia m'ouvre, elle n'en revient pas de l'état dans lequel elle me trouve. Elle me fait immédiatement entrer et m'apporte une serviette et des vêtements secs. Elle me pousse dans sa salle de bain et m'ordonne de prendre une douche bien chaude avant de lui raconter la raison de ma présence, et de mon état. Quand je sors de la salle de bain, je découvre Adam qui m'attend aux côtés d'Oli. L'eau chaude n'est pas parvenue à mettre fin à mes sanglots, de même pour mes tremblements qui ne sont surement pas dû à la froideur de la pluie.
Mes amis m'accueillent entre eux sur le canapé alors que je leur raconte tout. Les disputes, les remarques, les tensions, les reproches. C'est presque devenu routinier, mais je sais que ça finit toujours par se calmer. Et ce soir. Une nouvelle dispute. Son départ en trombe. Moi qui part après lui pour m'excuser et arranger les choses. Lui qui embrasse cette fille.
Une vague de dégoût parcourt mon corps à chaque fois que la scène revient hanter mon esprit. Mes amis me prennent dans leur bras et sont partagés entre réconfort et insultes. Pourtant, j'ai l'impression de ne pas en vouloir à Josh. Je l'aime trop pour ça. Mais j'ai la sensation que mon cœur est en miettes. Je ne parviens pas à réaliser que tout ceci arrive. Je me dis que ce n'est qu'un cauchemar et que je vais me réveiller. Mais la douleur qui transcende ma poitrine me prouve que je suis bien éveillée.
Durant les semaines qui ont suivi, me lever de mon lit le matin était difficile. Voir Josh au bureau tous les jours encore plus. Il a tenté à plusieurs reprises de venir me parler, mais je l'ai repoussé à chaque fois ; et quand je n'en avais pas la force, c'était Adam ou Olivia qui le faisait.
Le seul pas vers lui que j'ai fait après notre séparation, c'est lorsque j'ai déposé ma bague de fiançailles sur son bureau. Ça a été vraiment dur car je n'aurais jamais pensé que plusieurs mois après sa demande, j'allais lui rendre. Je ne voulais pas que tout se termine entre nous. Mais j'avais beaucoup trop mal. Le regarder dans les yeux était bien trop douloureux. Je ne parvenais pas à effacer l'image de lui et cette fille de ma mémoire, comprimant un peu plus mon cœur à chaque fois que j'y pensais. Je l'aimais, mais ce n'était pas suffisant pour tenter de recoller les morceaux.
VOUS LISEZ
Tu sautes, je saute
RomanceAmalie ne s'attendait pas à se voir offrir une promotion au sein de l'agence new yorkaise pour laquelle elle travaille. Il n'y a qu'une condition, qu'elle accepte de passer quelques mois à Los Angeles pour s'occuper d'un dossier. Elle ne s'attendait...