Amalie LeBlanc
- Si seulement j'étais là pour lui refaire le portrait.
Je pouffe alors que les paroles d'Adam parcourt le téléphone pour parvenir à mes oreilles.
- Tu sais qu'on peut sauter dans un avion pour s'occuper de lui ?, ajoute Olivia.
- Je vous remercie, mais je pense que je devrais m'en sortir.
- Un message et on débarque hein !
- Merci Oli, mais vraiment, ça va aller, je leur réponds.
Mes collègues sont adorables, mais j'ai déjà travaillé avec Josh après notre rupture. Je devrais réussir à me débrouiller maintenant que le temps est passé et qu'il pense que je sors avec quelqu'un d'autre.
En parlant du loup, je l'aperçois justement s'approcher de mon bureau.
- Je dois vous laisser, j'ai encore plein de choses à faire.
- Oublie pas de t'amuser !
- On t'aime frenchie, ajoute Adam avant de raccrocher.
Je pose mon téléphone en souriant. Heureusement qu'ils sont à plusieurs milliers de kilomètres sinon ils auraient non seulement exprimé le fond de leur pensée à Josh, mais ils n'auraient pas hésité à me répéter à quel point cette histoire de fausse relation est une mauvaise idée. Laetitia n'a pas posé de questions hier soir, et je n'avais pas besoin de lui mentir sur la nature de la relation entre Thomas et moi. Il n'y a donc aucun risque que cette histoire s'ébruite à New York.
Je parcours mon ordinateur des yeux, tentant d'ignorer la présence du brun à quelques mètres. Il s'arrête à ma hauteur et reste quelques secondes à m'observer en silence.
- Donc tu sors vraiment avec lui ?
Je relève mes yeux pour le découvrir en train de me scruter de son regard océan. Je laisse une expression neutre orner mon visage.
- Pourquoi ? Ça te pose un problème ?
Je le défie presque du regard. Je croise les bras contre ma poitrine et arque un sourcil.
- C'est juste qu'il a pas l'air d'être assez bien pour toi, il raille.
J'étouffe un rire. Il a un sacré culot de venir me dire ça après être allé voir ailleurs alors qu'on était fiancé.
- Assez bien pour moi par rapport à qui ? Toi ?
Il reste de marbre face à ma remarque. Il me toise à la recherche de n'importe quelle émotion sur mon visage, mais je ne lui donnerai pas ce plaisir.
- Je t'ai déjà dit que j'étais désolé, il rétorque.
- Et tu penses que c'est suffisant ?
Il semble chercher ses mots.
- Qu'est-ce que tu cherches Josh ?, j'ajoute d'un ton las.
Il promène ses yeux autour de nous avant de se pencher un peu vers moi. Je tente d'étouffer l'effet de surprise que son geste provoque en moi. Je ne m'attendais pas à le revoir un jour, et je ne me serais pas doutée que cette proximité me ferait encore de l'effet.
- Je sais que c'est fini depuis longtemps, mais j'aimerai que ça redevienne comme avant.
Je ne peux empêcher mes yeux de s'écarquiller et mon cœur de s'accélérer.
VOUS LISEZ
Tu sautes, je saute
RomanceAmalie ne s'attendait pas à se voir offrir une promotion au sein de l'agence new yorkaise pour laquelle elle travaille. Il n'y a qu'une condition, qu'elle accepte de passer quelques mois à Los Angeles pour s'occuper d'un dossier. Elle ne s'attendait...