Thomas Anderson
Plus les semaines passent, plus Amalie et moi nous voyons fréquemment, sans nécessairement dans le but de nous montrer à nos proches. J'aime quand on passe du temps rien que tous les deux. Depuis que je lui ai fait regarder Titanic, elle s'est mise en tête de me faire visionner les films Marvel. Selon elle, ne pas avoir vu un seul de ces films "réduit nettement ma culture cinématographique", ou ma culture tout court. Je ne sais plus. Ça m'est un peu égal finalement, parce que ça me permet d'apprendre un peu plus à la connaître. Je pense au sourire idiot que j'affiche dès qu'elle récite les répliques de ces films qu'elle a dû voir des centaines de fois, et à sa façon de s'adresser aux personnages comme s'ils pouvaient l'entendre.
- Du coup, vous irez ensemble ou pas ?
La voix de Sarah m'arrache à mes pensées.
- Aller où ? Avec qui ?
April peine à retenir son hilarité face à la mine qu'affiche sa petite-amie.
- Ça t'arrive de m'écouter parler des fois ?, raille ma sœur.
Je me retiens de lui lancer une pique, de peur de m'attirer plus d'ennuis. Elle soupire et répète sans retenir son mécontentement.
- Au mariage de tante Meg, vous serez là ?
- Elle se marie ? Encore ?
- Il faut croire, elle pouffe.
Son visage retrouve rapidement un air sérieux.
- Je ne sais pas, il faut que je lui demande, je réponds.
Ma sœur scrute mon visage.
- C'est en septembre, elle ajoute finalement.
D'un regard, elle essaye de me faire comprendre qu'elle espère que d'ici là, cette histoire entre sa meilleure amie et moi sera terminée. C'est une question qu'Amalie comme moi évitons de poser. Dans tous les cas, elle va finir par retourner à New York donc tout ceci prendra fin à un moment ou à un autre.
- Elle repart quand d'ailleurs ?, questionne April.
- Fin septembre je crois, ou début octobre peut-être.
Je ne suis plus très sûr. C'est également un sujet que j'évite d'aborder. Rien que de penser au fait qu'elle va partir, laissant tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois derrière elle, me serre le cœur.
- Elle ne veut pas rester ici ?
Je porte mon regard sur la rousse. April relève un questionnement intéressant. Du moins, ce serait intéressant si Amalie et moi étions vraiment ensemble. Dans ces cas-là, ça lui donnerait une bonne raison de rester. Mais je n'ai aucune raison valable de la retenir et de lui demander d'abandonner sa vie new yorkaise pour moi. Quand bien même je lui demanderai, je sais que sa réponse serait négative et je n'ai pas envie de l'entendre. Y penser me donne déjà assez le cafard.
- Sa vie est à New York, je dis simplement, ne souhaitant pas m'étaler sur le sujet.
- Ma vie était à Seattle avant, renchérit April. Jusqu'à ce que je rencontre une belle blonde et que je décide que ma vie était à Los Angeles avec elle.
Ma sœur et sa copine se prennent la main, et un sourire étire mes lèvres. Je suis contente de voir Sarah heureuse et aussi bien entourée. April a un cœur pur et est assez courageuse pour supporter le sale caractère de ma frangine. Et je l'admire pour cela, car ce n'est pas chose facile.
- Je ne pourrais jamais demander ça à Li.
Le regard de Sarah ne me lâche pas. Je remarque son air accusateur. J'ai prononcé ces mots comme si j'étais amoureux - chose que je ne suis pas - mais je décèle un voile désolé parcourir ses iris sombres. Elle non plus n'a pas envie de voir sa meilleure amie retourner à l'autre bout du pays, surtout après avoir dû la quitter pour partir à l'autre bout du monde quelques années en arrière. Puis ma sœur a très bien remarqué qu'Amalie et moi nous entendons bien et que nous sommes devenus amis, alors elle ne peut que compatir.
- J'espère qu'elle restera.
Mon regard se pose de nouveau sur April, un doux sourire illuminant son visage.
- Depuis que vous êtes ensemble, tu es tout souriant. Tu râles moins et tu sors plus !
Même Sarah est étonnée de ce que sa copine vient de dire. Il est vrai qu'à part pour travailler ou voir mes potes, je ne sortais pas beaucoup avant... mais quand même !
- April n'a pas tort, Tom.
Les paroles de ma sœur m'étonnent encore plus.
- Écoute, c'est ma meilleure amie, et si j'avais le choix, bien sûr que je te dirais de sortir avec n'importe quelle autre fille. Mais je te dirais ça uniquement parce que je ne veux pas que tu lui brises le cœur. Amalie est une personne merveilleuse qui mérite tout le bonheur du monde. Elle mérite quelqu'un qui se batte pour elle et qui soit toujours à ses côtés, sans qu'elle ait à le demander. Mais j'ai compris que tu ne lui briseras pas le cœur. April a raison ! Depuis que tu es avec elle, tu es tout souriant, on dirait un gamin.
Un éclat de rire s'échappe de ma gorge alors que je l'écoute attentivement.
- Et depuis qu'elle a rompu avec Joshua, elle reprend, je ne pensais pas la revoir heureuse avec quelqu'un, mais il semblerait que je me sois trompée. Tu lui fais beaucoup de bien. Alors déconne pas !, elle conclut avec un ton qui se veut menaçant.
Mes yeux fixent Sarah. Elle a beau savoir que toute cette histoire n'est pas réelle, ses mots semblent sincères.
- Je te promets de faire attention à elle, je lui réponds.
- Tu as intérêt, sinon je botterai ton joli petit cul frangin !
Nous rions en cœur alors que je la remercie du regard. Elle le remarque et me fait un signe de la tête. Peut-être que cette histoire n'est plus si fictive finalement.
VOUS LISEZ
Tu sautes, je saute
RomanceAmalie ne s'attendait pas à se voir offrir une promotion au sein de l'agence new yorkaise pour laquelle elle travaille. Il n'y a qu'une condition, qu'elle accepte de passer quelques mois à Los Angeles pour s'occuper d'un dossier. Elle ne s'attendait...