Chapitre 12

300 15 1
                                    


Amalie LeBlanc

     J'indique le lieu de réception au chauffeur alors que ce dernier se mêle à la circulation. J'observe les rues de la Cité des Anges défiler à travers la fenêtre en tentant de penser à autre chose que la boule de stress qui s'est formée dans ma gorge. Je ne sais pas pour quelle raison j'appréhende tant de me rendre à cette soirée. Une partie de moi veut croire que c'est parce que Josh sera là et qu'il faut que je fasse bonne figure devant lui. Mais la voix dans ma tête semble d'un autre avis. Je tente d'ignorer ce qu'elle me chuchote et me concentre sur le personnage que je vais jouer ce soir.

    Thomas et moi nous sommes mis d'accord sur notre fausse relation, sur le comportement à adopter avec l'autre et sur notre histoire. Je garde cela en tête alors que je joue avec ma robe pour occuper mes mains. Il me faut une distraction sinon je serais capable de demander au chauffeur de faire demi-tour. Mon cœur accélère alors qu'on s'approche de Venice. Blossom Beauty a choisi un rooftop au bord de l'océan pour leur soirée de lancement, et je suis ravie de découvrir un nouveau quartier. La taille de Los Angeles m'impressionne une nouvelle fois. New York est une grande ville, mais en vivant à Manhattan, j'ai l'habitude de tout avoir à portée de main, ou de métro. Malheureusement, la vie en Californie ne m'offre pas ce luxe, et il est bien plus facile de se déplacer en voiture.

     Je n'ai pas le temps de regretter la Grande Pomme que le chauffeur s'arrête, m'indiquant que nous sommes arrivés. J'hésite avant d'ouvrir la portière, mais je rassemble mon courage et sors. Je lutte pour garder une respiration régulière alors que la voiture s'éloigne, me laissant sur le trottoir. Je pivote et promène mes yeux du bâtiment aux personnes qui m'entourent. Mon regard s'arrête sur un blond se tenant à quelques mètres, semblant plongé dans ses pensées. Il relève la tête et m'aperçoit. Un sourire étire ses lèvres alors que j'ai la sensation que mon cœur rate un battement. Je fais quelques pas dans sa direction et je suis incapable de détourner mon regard du costume qu'il porte, qui lui va à merveille. Je le détaille alors que j'entends sa voix atteindre mes oreilles.

     - J'ai eu peur que tu me poses un lapin.

     Un rictus m'échappe alors que je contiens le stress qui menace de me faire perdre mon air serein.

     - Ça va ?, il ajoute. Tu sais il n'est pas trop tard pour partir, on peut toujours aller au cinéma.

     Bon, je n'ai sûrement pas l'air si sereine que ça si Thomas le remarque.

     Je plante mon regard dans ses yeux sombres, tentant de rester ancrée dans la réalité. Il semble chercher sur mon visage le moindre signe d'acquiescement à sa proposition.

     - Ça va, je lui réponds. Merci de faire ça, mais si tu n'as plus envie de le faire tu peux...

     - C'est normal, il me coupe. Tu sautes, je saute pas vrai ?

     Je l'interroge du regard alors qu'il laisse échapper un rire.

     - Il va vraiment falloir que tu regardes Titanic.

     Il me souffle ces quelques mots avant de glisser sa main dans la mienne. Je reste impassible, mais un sourire menace de prendre possession de mes lèvres face à ce simple geste. Le fait que Thomas ait accepté de jouer le jeu me déstabilise autant que cela me rassure. Je ne suis pas seule à m'être embarquée dans cette histoire, et lui comme moi pourront compter sur le soutien de l'autre le temps que ça durera.

     Il tire légèrement sur mon bras, m'entrainant vers l'entrée du bâtiment. Je m'évertue à ne pas me laisser distraire par mes pensées, et me prépare mentalement. Josh s'attend à me voir plus amoureuse que jamais, au bras d'un homme qui m'aime tout autant, alors c'est ce que je vais lui montrer. Je resserre mes doigts autour de ceux de Thomas et lui souris.

     - Tu te rappelles ce qu'il faut faire n'est-ce pas ?, je le questionne en entrant dans l'ascenseur.

     - Tu doutes de moi Amalie ?

     Un frisson parcourt mon dos lorsque mon prénom s'échappe de ses lèvres. Je le refoule tandis qu'il semble me mettre au défi. Je garde la tête haute, lui montrant que j'attends de le voir à l'œuvre.

Tu sautes, je sauteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant