Amalie LeBlanc
Katelyn s'éloigne après avoir été saluée par Sarah et Thomas. Le bras de ce dernier se retire de mes épaules et je me tourne vers lui sans attendre. J'ai vu le regard suppliant qu'il m'a lancé après m'avoir présentée comme sa petite amie. Je me serais sentie mal de le laisser en plan, alors je suis rentrée dans son jeu, mais j'ai besoin qu'il éclaircisse la situation.
Mais ce qui était bizarre, c'est le frisson que j'ai ressenti à son contact lorsqu'il m'a légèrement serrée contre lui.
- Tommy, tu m'expliques ce que tu viens de faire ?
Je porte mon regard sur Sarah qui attend une réponse de la part de son frère. Je ramène de nouveau mon attention sur le blond à ma gauche, ses yeux se perdant dans le vide.
- J'ai paniqué, il souffle.
Il se gratte nerveusement la nuque alors que sa sœur le sermonne sur le mensonge qu'il vient de créer.
- Je sais pas ce qu'il t'est passé par la tête mais tu t'es sacrément mis dans la merde. Une fois que papa et maman seront au courant, bon courage pour t'en sortir.
- Je sais, lui répond Thomas, je sais.
Il pose ses yeux sombres sur moi avant d'ajouter.
- Je suis vraiment désolé. Je t'en dois une.
Son air de chien battu m'aurait fait rire si je n'avais pas un peu de peine pour lui. Je me demande bien ce qu'il se passe pour qu'il ait besoin de mentir.
- C'est ton ex ?
Sarah laisse échapper un rire à côté de moi alors que son frère semble chercher ses mots.
- Non pas vraiment, c'est... compliqué.
Il ne poursuit pas alors que je soutiens son regard, attendant plus d'informations.
- Suffisamment compliqué pour que tu fasses passer la première femme que tu croises pour ta petite amie devant elle ?
Thomas me scrute du regard, en ayant l'air autant étonné que déconcerté par mes paroles. Si Katelyn était son ex et qu'elle lui courait encore après, j'aurai compris son geste. Ou peut-être que la jeune femme lui court juste désespérément après, sans qu'il ne lui montre de signe d'intérêt.
À vrai dire, le jeune Thomas au visage enfantin que j'ai connu au lycée est devenu carrément canon. Ses yeux sont d'un brun si foncé qu'ils semblent presque noirs. Ils contrastent avec son teint clair alors que ses cheveux blonds sont assez longs pour tomber légèrement sur son front. Moi qui était à ses pieds au lycée, ce n'était rien comparé à maintenant.
- Nos parents attendent désespérément que Thomas leur présente quelqu'un, reprend mon amie de longue date, alors ils essayent de forcer le destin.
Mes lèvres s'étirent en un sourire alors que le blond affiche toujours un air embarrassé. Cela veut donc dire que Thomas n'a personne dans sa vie, ce que je trouve étonnant. Il doit sûrement faire beaucoup d'effet avec son sourire charmeur. Ça ne doit probablement pas être les prétendantes qui manquent.
- On peut parler d'autre chose que de ma vie sentimentale ?, il dit finalement.
Sarah et moi ne parvenons pas à retenir un rire en échangeant un regard amusé. Je sais qu'elle a toujours aimé embêter son frère. Déjà au lycée, ils passaient leur temps à se chamailler. Mais je suis contente de voir qu'ils ont toujours la même complicité. J'ai eu la chance de connaître ça moi aussi, et je donnerai tout pour le vivre à nouveau.
- On a toujours un cadeau à trouver, ajoute Thomas à l'attention de sa sœur.
- C'est vrai, répond-t-elle. Amalie, il faut absolument qu'on se voit dans la semaine, on a des tas de choses à se raconter !
J'acquiesce alors qu'on se promet de s'appeler dans la semaine. Mon amie et son frère me saluent et nous partons chacun de notre côté.
Je suis incapable de penser à autre chose qu'à Thomas. On ne s'est pas vus depuis huit ans, et pourtant, j'ai l'impression que c'était encore hier que je l'observais rire avec ses amis dans les couloirs du lycée.
J'étais encore en contact avec Sarah depuis que nos routes s'étaient séparées, et j'avais évidemment hâte de la revoir, mais je ne m'attendais pas à me retrouver nez à nez avec le premier garçon que j'ai aimé. Encore moins sans y être préparée mentalement. Je regagne ma voiture en sirotant mon thé, le sourire de Thomas toujours en mémoire. Il va sérieusement falloir que je me trouve quelqu'un avant de retomber sous le charme de mon coup de cœur de lycée.
VOUS LISEZ
Tu sautes, je saute
RomanceAmalie ne s'attendait pas à se voir offrir une promotion au sein de l'agence new yorkaise pour laquelle elle travaille. Il n'y a qu'une condition, qu'elle accepte de passer quelques mois à Los Angeles pour s'occuper d'un dossier. Elle ne s'attendait...