Chapitre 1

45 4 1
                                    


                                                                                           LOVE


Aujourd'hui est un grand jour. J'emménage chez mon frère Corey. Je fais mon entrée à l''université et comment vous dire que je suis très excitée ? Je ne sais pas mais quand ma mère me voit descendre les escaliers, le sourire aux lèvres, je sais qu'elle peut le comprendre.

-Bonjour ma chérie.

Je m'avance vers ma mère. Elle prend mon visage entre ses mains et dépose un baiser sur mon front.

-Bonjour maman.

Quand elle se recule, elle pose ses mains sur mes épaules pour examiner mon apparence. J'ai opté pour un jeans droit bleu, délavé avec un top blanc sans manches et mes éternelles baskets blanches. Il fait encore un temps agréable pour ce début de septembre ce qui me ravie. Ma mère hoche la tête quand elle termine son inspection. Elle passe une main dans ses cheveux bruns et me sourit.

-Tu es parfaite. Il ne te manque rien ?

Je récupère mon sac à dos sur le comptoir de la cuisine. J'avais tout préparé hier soir avec mes parents. Je suis une personne plutôt organisée. Donc la veille, tout était fin prêt pour mon départ. Je vis à New York, plus précisément à Brooklyn Heights. Enfin, maintenant je vais vivre avec mon frère Corey qui habite dans un appartement à quelques rues de l'université. Je suis inscrite à l'université de New York, NYU et c'est ma première année. J'ai beaucoup travaillé pour pouvoir y entrer. J'ai obtenu une bourse et même si je pourrais prendre une chambre sur le campus, mes parents et Corey ont préférées que j'emménage dans sa colocation. Il est aussi dans cette université et étudie le droit pour devenir avocat comme mon père. Mais il en est à sa deuxième année.

-Bonjour Love.

Mon père qui entre dans le salon après avoir déposé mes cartons dans le coffre de sa voiture, vient me serrer dans ses bras.

-Bonjour papa.

-Comment se porte ma fille préférée ?

Il pince légèrement mes joues comme il a l'habitude de le faire depuis que je suis enfant.

-Papa, je suis ta seule fille.

-Et alors ?

Il m'offre ce sourire que j'adore. Ses cheveux devenus gris avec les années sont devenus courts après son passage au coiffeur il y aune semaine, je remarque qu'il s'est rasé de près et il porte un polo bleu et un pantalon marron avec des mocassins. Je sais qu'il a voulu être présentable aujourd'hui.

-Larry, on devrait y aller.

Ma mère regarde sa montre et mon père hoche la tête.

Quand nous montons dans la voiture, je prends place derrière en regardant pour la dernière fois la maison où j'ai toujours vécu. Elle est grande, blanche avec des barrières de la même couleur, on peut voir la fenêtre qui donne sur ma chambre. Je sais que ce n'est pas la dernière fois que je viendrais ici mais je ne sais pas quand je reviendrais. Alors je profite un peu d'observer l'endroit où j'ai grandi, ainsi que le quartier quand mon père s'engage dans la circulation.

Pendant le trajet, j'envoie un message à Corey pour le prévenir de notre arrivée. Il y a de la route d'ici à l'appartement mais je prends le temps pour écouter mes parents, tout en participant à la conversation quand c'est nécessaire.


Quand mon père se gare devant un immeuble à l'allure ancienne, je sors de la voiture, le sourire aux lèvres. Je me rends compte que j'y suis enfin. Après cette dernière année à étudiée sans relâche, à imaginer ce que ce serait de vivre avec mon frère et de devoir me rendre sur le campus de l'université. Je pourrais profiter de cette journée à découvrir mon nouveau lieu de vie et demain, je commencerais les cours à l'université. Ce qui m'enlève un énorme stress d'arrivée un jour en avance. Je rejoins mes parents sur le trottoir. Mes parents n'ont pas vu mon frère depuis un mois. Il est venu passer les vacances de juillet avec nous et ensuite il est rentré pour préparer sa rentrée. Il est aussi pointilleux que moi. Une chose que l'on a en commun. Qui plus est, nous avons une excellente relation. Ce qui est rare entre frère et sœur, surtout que c'est lui le plus vieux d'un an. J'ai dix-huit ans et lui dix-neuf, je pense que ça y fait aussi d'être rapproché en âge.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant