LOVE
Mon regard se promène sur l'immense immeuble assez ancien devant moi. Il est plus grand que sur les brochures d'université. Il y a de la pelouse dans chaque recoin du campus, avec de grands poteaux assortis à l'immeuble, de petites fenêtres laisse deviné plusieurs étages à l'intérieur.
Autour de moi, je constate qu'il y a déjà beaucoup de monde. Certains sont assis sur la pelouse en train de discutaient, d'autre entre à l'intérieur du bâtiment munis de cartons et certains semblent littéralement perdus regardant partout autour d'eux.
Je décide enfin à m'avançais, le cœur battant mais aussi fière d'enfin entré dans cette université. Je franchis la porte d'entrée et la retient quand un jeune homme se précipite pour entré.
-Merci. C'est sympa.
Il semble essoufflé.
-De rien.
Je lui sourit et relâche la porte quand il entre après moi. L'intérieur du bâtiment est aussi dans un style ancien, plusieurs élèves et professeurs se dirigent dans les bureaux, je lève la tête et remarque combien tout est immense ici. Le plafond et les murs sont dans un style haussmannien marron, les moulures sont dans le même style. Cet endroit offre un charme incroyable.
-Première année ?
Le jeune homme se tient à coter de moi.
-Ouais, c'est ça. Toi aussi ?
Je l'observe tout en me dirigeant vers l'administration. Ses cheveux noirs sont mi-longs, il a un sourire éclatant et je remarque un piercing sur sa langue quand il parle.
-Oui, ça se voit tant que ça ?
Il est stressé, je le vois mais je le rassure. Quand il repousse une mèche derrière son oreille, je découvre un tatouage sur son poignet. Un petit aigle en noir et blanc, tout simple mais très beau.
-Je m'appelle Liam.
Il me tend sa main et je la sert.
-Enchanté Liam, je m'appelle Love.
-Love, enchanté.
Il me sourit en m'ouvrant la porte et je passe devant lui. Le bureau d'administration est bondé donc je décide de prendre mon mal en patience et Liam en profite pour se mettre dans le rang, juste derrière moi.
-Je ne t'ai pas demandé ce que tu étudie.
-Je me spécialise en journalisme. Et toi ?
-C'est pas vrai ! Moi aussi.
Je suis soulagé de pouvoir suivre le même cours que lui. Liam est quelqu'un avec qui je peux devenir ami et ça me réconforte dans l'idée de me faire des connaissances ici.
Ce matin, Corey voulait m'emmener à l'université mais je voulais y aller seule. Je voulais découvrir les lieux sans avoir mon frère ou bien son meilleur ami avec moi. J'aime découvrir les choses nouvelles seule. Je suis bien contente d'être venue en avance puisque je passe assez vite à l'administration pour donner mon nom et récupérer mes livres pour les cours. Quand je sors, j'attends Liam devant les portes. Quand il me rejoint, il replace son sac à dos sur son épaule.
-Tu est dans quel aile sur le campus ?
-Oh, je n'ai pas de chambre ici. Je suis en colocation avec mon frère et un ami.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceOn oublie jamais son premier amour. Parker Collins le sait mieux que personne. Alors quand Love Parks réapparaît dans sa vie pour poursuivre ses études dans la même université que lui, il n'a pas d'autre choix que de la revoir. Love est dans le mêm...