Chapitre 32

22 1 3
                                    


                                                                                        PARKER


Deux ans plus tôt


Le bar est fermé depuis une heure. Je suis assis en face de Love, qui rigole quand mon oncle lui raconte ses souvenirs avec moi, quand j'étais petit. Il est assis près de moi, son regard s'illumine quand il se rappelle l'époque où j'essayais de lui piquer de l'alcool derrière son bar.

-Mais tu étais un vrai cancre !

Love s'adresse à moi et je hoche la tête.

-Oh oui, je n'ai jamais vu un gamin aussi têtu et casse-cou que lui !

-Tu exagères, j'ai commis quelques bêtises mais quel gosse ne le ferait pas ?

Kenneth m'observe, et pointe un doigt accusateur vers moi.

-Tu plaisantes ? Si ce n'était pas l'alcool que tu essayais de me prendre, c'était pour regarder en dessous des jupes des serveuses !

Love pousse un cri de surprise et pose sa main sur sa bouche quand son fou rire devient incontrôlable. Kenneth se tourne vers elle, il lui prend la main libre et continue de lui raconter à quel point j'étais un petit obsédé.

-Tonton, elle en a assez entendu.

-Oh non, continuez s'il vous plaît !

Love essuie les larmes au coin de ses yeux et supplie Kenneth avec ses yeux de biches. Mon oncle ne résiste pas.

-A condition que tu arrêtes de me vouvoyer.

Love promet de le tutoyer et Kenneth retombe dans nos souvenirs. Je regarde autour de moi, le bar est encore éclairé, la musique s'est arrêtée, une employée nettoie le bar derrière nous, les éclats de rires de Kenneth et Love comblent le silence et je me tourne vers eux.

Love a les yeux rivés sur mon oncle, une main sous son menton et le sourire aux lèvres. Kenneth fait des grands gestes pendant son récit et son regard brille de malice. Je souris comme un idiot devant cette scène. J'ai l'impression que c'est irréel. Les deux personnes que je préfère au monde, sont là devant moi et c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours.


Nous restons encore un peu jusqu'à ce que Love propose à Kenneth de l'aider à ranger et nettoyer. Le connaissant, il refuse au début puis finit par accepter et nous nous retrouvons à tout arranger pour l'ouverture de demain. Love lave et range les chaises sur les tables, Kenneth compte la caisse et moi, je termine de faire la vaisselle. Mon oncle nous remercie, il nous demande de venir plus souvent et c'est avec le cœur emplit d'amour pour lui que nous quittons le bar.


Au retour, nous entrons dans la maison en silence. Love est restée silencieuse dans la voiture mais un sourire était plaqué sur ses lèvres. Maintenant, qu'elle se dirige vers sa chambre, je n'ai aucune envie de la laisser repartir. Je veux encore faire durer ce moment.

Je manque de lui foncer dedans quand elle se retourne vers moi dans les escaliers.

-Viens.

Elle tend sa main et naturellement, je la prends.

Elle m'emmène dans sa chambre et referme la porte derrière elle. Il fait ne fait pas totalement sombre dans la pièce avec les lampadaires de l'extérieur qui donne sur la baie vitrée.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant